Un bois de chauffage sec et prêt pour combustion

Un bois de chauffage sec et prêt pour combustion

C’est rassurant de savoir que l’hiver nous a finalement tourné le dos et que les beaux jours ensoleillés sont arrivés. Si vous avez remarqué que le niveau de votre stock de bûches est bas, c’est le moment parfait de commencer à se réapprovisionner pour l’hiver 2013/14.

Il est vrai que le bois abattu en hiver a un taux d’humidité moindre comparé à celui abattu pendant l’été, vous devriez toujours vous assurer que sa teneur en humidité se situe en dessous de 20% afin d’optimiser la combustion du bois dans votre poêle ou insert à bois. Si vous disposez de votre propre réserve de bois, vous aurez à cœur de faire bon usage de celui-ci tout au long de l’année, donc cela vaut la peine d’investir dans un stockage approprié pour bûches et dans l’achat d’un humidimètre « détecteur d’humidité » afin d’évaluer rapidement et facilement si une bûche est prête pour combustion.

Si vous ne disposez pas de votre propre réserve de bois, vous aurez besoin de localiser une ressource locale de confiance. Nos revendeurs experts se tiennent à votre disposition pour toutes informations et conseils. Afin de trouver votre revendeur local, rendant vous sur notre page web Trouver un revendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 11 juin 2013