Option chauffage printemps-été 2015 : Une tendance électrique!

Option chauffage printemps-été 2015 : Une tendance électrique!

Il est dur de se passer de l’ambiance chaleureuse d’un véritable feu de bois! Bien que les poêles et inserts à bois puissent être utilisés tout au long de l’année, l’arrivée du printemps est une période charnière dans laquelle la transition des modes de chauffe prend place comme le passage du chauffage au bois au chauffage électrique.

Devenu très tendance de par sa simplicité d’utilisation et son faible coût d’installation, le chauffage électrique, très prisé pendant la saison estivale, dispose d’un système opérationnel simplifié et offre une véritable aisance d’utilisation.

Aisance opérationnelle

Télécommande-pour-chauffage-électrique La diffusion thermique commence dès que le chauffage est connecté à une prise électrique – La rapidité d’action, c’est l’un des avantages de l’électricité ! Le principe est simple, les résistances de votre poêle ou insert électrique commencent à chauffer une fois que votre appareil est branché (assurez-vous de toujours vérifier le voltage de la prise de courant et/ou de l’appareil de chauffage que vous allez utiliser) et diffusent de la chaleur via le biais du radiateur. Cette chaleur, usuellement variable dans le cas des poêles et inserts électriques Gazco, peut-être régulée entre 1 et 2kw via le biais de la télécommande.
Contrairement aux cheminées, inserts et poêles à bois, le chauffage électrique ne requis aucun besoins de stockage de carburant et/ou d’approvisionnement.

Flexibilité et rentabilité

Un autre avantage est le faible coût d’installation et d’entretien. Les poêles et inserts électriques ne nécessitent aucun entretien, hormis le dépoussiérage du radiateur électrique de temps à autre, comme pour tout appareil soufflant. Beaucoup moins chers que leurs homologues à bois et à gaz, les poêles et inserts électriques offrent une polyvalence d’installation extraordinaire du fait qu’ils peuvent être installés dans n’importe quel endroit, qu’il s’agisse d’un petit couloir, d’une chambre à coucher, d’un bureau ou encore d’un conservatoire. Véritable « mini four » d’appoint, un chauffage électrique diffuse une chaleur ambiante lors des soirées froides estivales et peut-même être utilisé en tant que créateur d’atmosphère conviviale en le réglant sur effet flammes modulantes, sans apport de chaleur.

Pluralité de designs et formats disponibles

Le-poêle-Stockton-électrique

En photo, le poêle Stockton électrique de Gazco

Que vous soyez à la recherche d’un petit poêle traditionnel comme le Stockton électrique ou encore d’un insert encastrable à allure sobre et modernisée comme le Studio 22 électrique, la pluralité des designs et formats de chauffages électriques disponibles vous permettra de trouver l’appareil électrique idéal.

Besoin d’inspiration? Téléchargez la nouvelle brochure de chauffages électriques de Gazco dès à présent en cliquant ici.
Alternativement, contactez votre revendeur local Gazco pour de plus amples informations sur les modèles disponibles et répondant à vos besoins de chauffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 21 avril 2015