Conseils pour choisir un insert ou un poêle à gaz

Conseils pour choisir un insert ou un poêle à gaz

Fumée, suie, poussière…Profiter de la chaleur d’un bon feu de cheminée sans les inconvénients de la combustion au bois est possible en s’équipant d’un insert à gaz. Facile à installer pour un chauffage d’appoint performant instantanément, le poêle à gaz a également de nombreux d’avantages. Mais que choisir cette année pour votre nouvelle déco ?

Studio2-Slimline-Profil avec revêtement en verre noir-mi

Le nouveau Studio Slimline 2 de Gazco

Pourquoi choisir un insert à gaz ?

Inséré dans la maçonnerie de votre maison ou dans votre ancienne cheminée, l’insert à gaz est facile à installer et peut être taillé sur-mesure. Il vous suffit d’être raccordé à une alimentation au gaz pour pouvoir envisager une installation. Vous pouvez encastrer un insert en hauteur ou un insert au ras du sol, ce qui vous fait gagner de l’espace. Les inserts à gaz offrent un choix d’évacuation par conduit ou par ventouse pour convenir à tous types d’habitats.

Coté pratique, la chaleur d’un insert à gaz se propage rapidement (2-3 minutes) et vous pouvez apprécier le charme authentique d’un feu de cheminée sans les inconvénients du feu de bois comme la poussière, la fumée ou la suie. Vous pouvez bénéficier ainsi d’une ambiance chaleureuse grace à ces ingénieux inserts offrant un rendement très performant allant jusqu’ à 82%. En ce qui concerne l’entretien, nous recommandons une révision annuelle par un professionnel qualifié comme un ingénieur chauffagiste QUALIGAZ. Votre revendeur local pourra vous aider à organiser l’installation et la révision.

Gazco vous propose un vaste choix de modèles contemporains pour subvenir à vos besoins. Nos nouveautés 2016 ont déjà rencontrés un succès précoce comme le Studio Slimline 2. De nouvelles options de revêtements et de styles sauront satisfaire toutes vos envies.

Riva2-F670-glass avec revêtement de foyer à effet briques-mi

Le nouveau Riva2 F670 Freestanding de Gazco

Pourquoi choisir un poêle à gaz ?

Peu de travaux à envisager pour installer un poêle à gaz. Vous pourrez l’installer dans chaque recoin de votre maison grâce à sa versatilité. Il suffit d’une arrivée de gaz et d’un conduit de cheminée pour pouvoir s’équiper d’un poêle à gaz. C’est également une solution de chauffage d’appoint idéale pour une douce chaleur à tout moment de l’année.

Traditionnels ou contemporains, vous trouverez le poêle adapté pour tous vos nouveaux projets. Au design raffiné et rendement élevé, les poêles à gaz de Gazco offrent également une palette de tailles et d’options de revêtements de foyer qui complèteront votre décoration intérieure. La température et le débit des flammes sont programmables à distance par une télécommande thermostatique pour une commodité totale. Niveau entretien, celui-ci est identique à l’insert à gaz. Une révision annuelle est essentielle pour un bon fonctionnement à long terme.

En ce qui concerne les nouveautés 2016 chez Gazco, vous trouverez deux sublimes modèles inspirés par la gamme de poêles à bois Studio : Les Studio 1 & 2 Freestanding. Misant sur le succès de l’insert Riva2 670, Gazco propose également un poêle à gaz pratique en version autoportante, le Riva2 F670 Freestanding.

Pour de plus amples informations sur les gammes de poêles et inserts Gazco, n’hésitez pas à contacter votre revendeur local Gazco dès à présent.

Une réponse à “Conseils pour choisir un insert ou un poêle à gaz”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 27 juillet 2016