GPL ou Gaz naturel?

GPL ou Gaz naturel?

En zone urbaine, la majorité des habitats sont connectés au réseau de gaz de ville, tandis que dans les zones rurales cela est moins fréquent. Que vous résidiez en ville ou à la campagne, il est prudent et recommandé de consulter l'un de nos revendeurs experts ainsi qu'un professionnel chauffagiste avant de vous procurer un poêle ou insert à gaz.

Riva-Vision-gaz-Large

Le poêle à gaz Riva Vision Grand


Avant de procéder à l’achat d’un insert ou d’un poêle à gaz, il est nécessaire de s’assurer que le logement possède un raccordement au gaz naturel. Dans le cas contraire, de nombreux modèles d’inserts et de poêles à gaz Gazco fonctionnent également au GPL (gaz liquide ou propane) en bombonnes mais il reste préférable de se renseigner en amont afin de connaître les différents fournisseurs disponibles localement ainsi que les options de stockage et de livraison.

D’une manière générale, le rendement d’un appareil au gaz naturel ou au GPL devrait être le même. Il est malgré tout recommandé de se renseigner auprès d’un revendeur expert afin de s’assurer que le poêle ou l’insert choisi soit véritablement adapté à vos besoins spécifiques.

Les nouveaux modèles d’inserts et de poêles à gaz à devanture vitrée de Gazco ont été conçus pour offrir des taux de rendements pouvant atteindre jusqu’à 86%. Certains modèles sont également fournis avec des télécommandes intégrant des fonctions de minuterie et thermostatiques.

Les anciens modèles d’inserts à gaz à devanture ouverte disposent d’un rendement inférieur à 20% (ce qui signifie que 80% de la chaleur s’évade par la cheminée!). Cette déperdition énergétique est l’une des principales raisons pour lesquelles le remplacement de votre ancien modèle par un nouveau modèle d’appareil à gaz haut rendement de Gazco peut avoir un véritable impact sur votre facture énergétique. N’hésitez pas à consulter notre gamme d’inserts et poêles à gaz Gazco en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publié par le 12 septembre 2014

css.php