Ecologie et économies: Pourquoi investir dans un nouveau poêle à bois ?

Ecologie et économies: Pourquoi investir dans un nouveau poêle à bois ?

En 2016, nous sommes plus que jamais inspirés par la question environnementale. Les nouveaux poêles bénéficient de technologies inspirantes en matière de combustion. Allant de l’avant, la plupart des nouveaux poêles crées ces dernières années sont conformes à l’Eco-conception. Ils réduisent les émissions à un niveau remarquablement bas et respectent les normes mises en places afin d’ouvrir la voie vers un avenir plus écologique. Rentable, le chauffage au bois pourrait aussi réduire le montant de vos factures. Gros plan sur les avantages des nouveaux poêles à bois.

Une Vision écologique

vision-petitLe véritable challenge est de créer des chauffages écologiques qui ouvriront la voie vers un futur globalement durable. Gardant ceci à l’esprit chez Stovax, nous avons par exemple développé récemment de nouveaux modèles ultra-verts au design de pointe et élégance classico-moderne dans la gamme Vision. Ces poêles à bois produisent un débit calorifique impressionnant, ajoutant à cela un visuel de flammes époustouflant, tout en respectant l’environnement. Concernant la combustion, un poêle à bois récent ne produit que 2 à 5 grammes de fumée par heure et respecte les normes EPA, en comparaison aux anciens poêles qui rejettent entre 40 et 80 grammes par heure. Chez Stovax, nous nous efforçons de créer des chauffages à impact minimal sur l’environnement et nos poêles à combustion propre sont le résultat de plus de 35 ans d’expérience et développement de produit.

Le bois, une énergie renouvelable

boisLe bois est la première énergie renouvelable en France. Son stock disponible s’élève à 15 millions d’hectares. La forêt se reconstitue chaque année et se renouvelle environ 1 million de fois plus vite que les énergies fossiles comme le charbon ou le pétrole. La gestion du bois en France est un exemple : les régions boisées en France ont augmentés de plus de 20% en 20 ans. Pour ce qui est de l’achat du bois, il est recommandé d’acheter principalement du bois sec et local de préférence. Le niveau d’humidité du bois est primordial à une combustion optimale et écologique. Il est fortement conseillé d’utiliser des bûches coupées depuis au moins deux ans pour arriver à un niveau d’humidité inférieur à 20% et moins polluer. Enfin, le bois que vous achetez provient des bois de déchet propres collectés par les déchetteries et les sociétés de recyclage.

Le chauffage au bois est un atout économique

moneyIl est temps de penser à votre compte en banque ! Le bois est un chauffage moins onéreux que le chauffage au gaz ou chauffage électrique et ne subit pas la fluctuation des cours. Même s’il est dépendant de plusieurs facteurs comme l’ isolation de votre logement, de l’ espace à chauffer, ainsi que de la qualité du combustible utilisé, le chauffage au bois reste globalement le moins cher car les bûches et le bois déchiqueté sont les plus rentables du marché. Il est donc conseillé de s’ équiper d’ un poêle à bois si vous souhaitez voir vos factures s’ alléger en fin de mois. Concernant leur efficacité, le rendement d’ un poêle à bois est beaucoup plus important que les cheminées à foyer ouvert pouvant aller jusqu’à plus de 80%, comme le poêle à bois Vogue Midi, ou le poêle à bois View 5 Midline. Pour de plus amples informations sur les modèles de poêles à bois Stovax, n’hésitez pas à vous rendre chez votre revendeur local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 8 septembre 2016