Chauffage rentable: Poêle à bois ou à multi-combustibles

Chauffage rentable: Poêle à bois ou à multi-combustibles

À la recherche d’une option de chauffe économique pour cet hiver ? Optez pour un poêle à bois ou à multi-combustibles. Ces derniers offrent des taux de rendements impressionnants et les modèles à bois peuvent même fournir une combustion écologiquement durable ! Alors, Bois ou multi-combustibles ?

Tout comme son nom l’indique, le poêle à multi-combustible est un appareil de chauffe qui permet de brûler de multiples combustibles, en alternance ou simultané et ce, afin d’optimiser le rendement du poêle et plus importamment de faire des économies d’énergie.

Construction du poêle

Poêle-à-multi-combustibles-Stockton-8-de-Stovax

Le poêle Stockton 8 de Stovax brûlant du charbon

La construction du poêle à multi-combustibles est similaire à celle d’un poêle à bois ; corps de chauffe usuellement en acier de forte épaisseur ou en fonte mais, contrairement aux poêles à bois, l’intérieur de la chambre de combustion est équipé d’une grille de décendrage qui a pour but de faciliter la retombée des cendres chaudes dans un cendrier situé juste au-dessous de cette dernière. Le poêle à bois quant à lui, ne contient aucune grille sachant que le bois brûle mieux sur un tapis de braises.

Performance

Schéma-technique-du-poêle-à-bois-View-8-de-StovaxDisponibles dans des modèles offrant des taux de puissance calorifique allant de 4 à 9kW, les poêles à bois et multi-combustibles actuels intègrent habituellement les derniers systèmes techniques d’avant-garde, comme le View 8 de Stovax. Ce poêle disponible dans une version bois ou multi-combustibles, incorpore le système de vitre propre, Airwash qui projette un flux d’air constant sur la vitre interne du poêle, empêchant ainsi le dépôt de goudrons et particules fines, éléments majoritairement responsables du noircissement rapide et imminent de la vitre. Le modèle View 8 à multi-combustibles est également équipé du système Cleanburn qui permet d’obtenir une combustion écologiquement épurée grâce au brûlage des hydrocarbures imbrûlés présents dans les fumées et issus de la première phase de combustion.

Design

Poêle-à-bois-Huntingdon-40

Le poêle à bois et à multi-combustibles Huntingdon 40

Tous deux modèles sont disponibles dans une variété de styles et designs classiques et contemporains qui conviendront aussi bien aux intérieurs modernes qu’un peu plus rustiques. Le poêle à bois & multi-combustibles Huntingdon 40 par exemple exsude un attrait stylistique d’antan grâce aux lignes arquées de sa vitre et évoque la beauté des fourneaux traditionnels d’antan. A contrario, la gamme de poêles à bois et multi-combustibles Riva Vision offre un visuel réfléchissant lissé très moderne qui convient parfaitement aux intérieurs contemporains d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur les différences entre un poêle à bois et à multi-combustibles, veuillez cliquez ici.

Vous pouvez également localiser votre détaillant Stovax le plus proche en vous rendant sur la page « Trouver un revendeur » du site web www.stovax.fr

Pour consulter toutes les brochures Stovax & Gazco en ligne, veuillez cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 15 juillet 2015