Comment choisir le poêle à bois idéal pour votre maison?

Comment choisir le poêle à bois idéal pour votre maison?

La combustion à bois est de plus en plus populaire ces derniers temps. Cela est surement dû à un grand nombre de facteurs, mais il faut reconnaitre que les français aiment donner une ambiance chaleureuse et conviviale à leur maison.

Nous comprenons le fait que vous appréhendiez l’achat d’un nouveau poêle ou insert à bois, ou que vous soyez dubitatif quant à l’idée de remplacer votre chauffage actuel. Cependant, vous pourriez vous faciliter la vie et profiter des avantages d’un bon feu de bois, en suivant quelques étapes faciles à adopter :

1) Rendez visite à votre revendeur Stovax

Revendeurs-870-x-350

Revendeurs experts Stovax

Ce dernier vous fournira des conseils d’expert utiles et des informations astucieuses à ne pas négliger lors de l’achat de votre insert ou poêle à bois, comme les données techniques du poêle ou de l’insert. Votre revendeur Stovax vous aidera à évaluer l’aptitude de votre intérieur, vous donnera un avis pointu sur les conditions de sécurité de votre cheminée afin de déterminer s’il est préférable d’investir dans un poêle ou dans un insert.

2) Evaluez la superficie de l’espace dans lequel vous souhaitez intégrer un poêle ou insert à bois

Une fois que votre revendeur vous aura donné ses précieux conseils, il sera alors nécessaire de choisir les dimensions du poêle ou de l’insert afin qu’il puisse convenablement s’accoupler à l’espace dans lequel il sera situé.
Pour de plus amples informations sur le choix du poêle à bois ou de l’insert à bois idéal, n’hésitez pas à vous rendre sur notre « Forum aux questions en ligne ».
Veuillez noter que les informations présentes sur notre FAQ ne sont qu’à titre informatif et ne prennent pas en compte certains critères comme l’ancienneté de votre habitat, ses paramètres d’isolation, le nombre de pièces ou encore le type d’espace à chauffer.
Notre Forum aux questions vous permettra également de prendre en considération certaines options de chauffes supplémentaires comme les poêles bouilleurs traditionnels, capables de répondre à vos besoins d’eau chaude sanitaire.

3) Choisissez le poêle ou insert à bois ideal

Studio-3-Verve-en-rouge-métallique

Le Studio 3 Verve en rouge métallique de Stovax

Une multitude d’options esthétiques seront à considérer comme le choix de la couleur de votre appareil, son cadre de finition, le type et le coloris du conduit d’ évacuation des fumées et finalement, le type d’ installation de votre chauffage : en hauteur sur banc ou inséré dans l’ âtre d’ une cheminée à foyer ouvert.

4) Installation et relaxation

Une fois votre décision prise et votre poêle ou insert à bois commandé, nous vous recommandons de faire appel aux services d’un chauffagiste installateur qualifié afin de garantir une installation fiable et durable. Ce dernier peut vous être soigneusement recommandé par votre revendeur local.
Il ne vous reste plus qu’à vous relaxer et de commencer à profiter des multiples bienfaits et avantages de votre nouveau chauffage au bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 10 mars 2016