Il était une fois Stovax…

Il était une fois Stovax…

De réputation mondiale, le groupe Stovax a su se décerner de ses concurrents ces 30 dernières années de par une stratégie innovatrice et de développement continu de produits d’avant-garde. Leader sur le marché du chauffage britannique, et fier d’être l’un des premiers fabricants spécialisés d’Europe, le nom de marque Stovax est aujourd’hui associé à des poêles, inserts et cheminées de qualité, à haute efficacité et ultra versatiles, garantissant ainsi leur convenance dans la majeure partie des habitats actuels et ce, mondialement parlant.

Mettons un peu de lumière sur l’histoire captivante d’une compagnie fleurissante:

Mais qui est Stovax?

Stovax vu le jour en 1981 à Exeter, une ville située dans le sud-ouest de l’Angleterre. Spécialisée dans la fabrication de poêles et cheminées, la compagnie possède une vision conceptrice immaculée dès le départ avec la création de poêles en fonte, ultra performants et de design frappant comme le poêle Regency. Mais pourquoi la fonte ? Tout simplement car ce matériau diffuse la chaleur ardemment et de manière constante pendant des heures durant et permet la fabrication de châssis incroyablement résistants. Ayant reçu une forte acclamation pour la gamme Regency, Stovax continue dans sa lancée innovatrice avec la création de nouveaux modèles comme la gamme Brunel un an plus tard ou encore la gamme Stockton en 2003, une gamme de poêles en fonte et en acier, très appréciée grâce à son haut rendement (jusqu’à 86%) et son coût abordable.

En 1988, Stovax décide de créer une filiale, Gazco, afin de répondre à la demande grandissante de chauffages au gaz. Les modèles Gazco arrivent sur le marché et en 1998, le groupe se démarque de ses concurrents anglais en devenant le premier fabricant de chauffages au gaz avec commande à distance. L’intégration des dernières avancées technologiques comme la double combustion « Cleanburn » ou le système d’appel d’air « Airwash » ainsi que l’esthétique stupéfiante de ses gammes de chauffages, comme les inserts à faible profondeur Riva Studio ou encore l’insert Double-Face « Riva Studio 2 Duplex » propulsent le groupe au top du marché du chauffage britannique, une place que Stovax est fier de toujours occuper, 30 ans plus tard.

Aujourd’hui, Stovax possède un réseau expert de plus de 130 revendeurs spécialisés sur tout le territoire français, un service clientèle dédié à la France et un service après-vente de qualité mis en place pour répondre à tous vos besoins. Pour en savoir plus sur les gammes de cheminées, poêles et inserts de Stovax & Gazco, cliquez sur le lien suivant www.stovax.fr ou rendez-vous chez votre revendeur expert le plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 2 décembre 2013