Comment choisir un carburant

Comment choisir un carburant

Lorsque vous choisissez un poêle ou insert traditionnel et/ou contemporain de Stovax & Gazco, l’une des premières décisions à prendre est celle du choix du carburant. Nous disposons d’une vaste gamme d’appareils de chauffage fonctionnant avec 4 différents types de carburant :

Lorsque vous choisissez un poêle traditionnel et/ou un insert contemporain de Stovax & Gazco, l’une des premières décisions à prendre est celle du choix du carburant.

Nous disposons d’une vaste gamme d’appareils de chauffage fonctionnant avec 4 différents types de carburant :

Chaque type de carburant a ses propres avantages et vous devrez choisir celui qui répondra au mieux à vos besoins.

La Combustion du bois

Abri-à-boisLa combustion du bois est beaucoup plus efficace dans un poêle à bois disposant d’un lit de cendres. Si vous posséder un poêle ou un insert vous aurez besoin d’acheter des bûches, de les stocker dans un abri à bois avec toiture et à côtés ouverts, afin de promouvoir la circulation d’air et d’accélérer la procédure de séchage.

Vous pouvez vous procurer ces bûches à partir d’une grande variété de compagnies et elles sont souvent livrées par stères, sèches et sur le pas de votre porte.
La combustion de bois dans un poêle ou insert à bois est très écologique, le volume de gaz rejeté dans l’atmosphère étant approximativement le même que celui absorbé par l’arbre pendant sa croissance.

Multi-Combustibles

Une grande variété de multi-combustibles est disponible sur le marché. Vous pouvez les acheter en ligne et dans les garages et quincailleries locales. Leur combustion est efficace lorsque vous utilisez la grille de foyer fournie avec votre poêle ou insert. Les multi-combustibles émettent des émissions beaucoup plus faibles que le charbon ordinaire et peuvent facilement être stockés dans un endroit frais et sec.

Gaz

Un poêle ou insert à gaz vous procurera une chaleur instantanée au simple toucher d’un bouton, et vous fournira un effet hautement réaliste des bûches ou des multi-combustibles. Le gaz provient directement de la réserve de gaz. Les poêles et inserts à gaz peuvent être programmables, ce qui veut dire que vous serez capable de créer un programme automatique qui complémentera parfaitement votre style de vie.

Électrique

48% des ménages français utilisent l'électricité comme source de chauffage. Le poêle E-Motiv électrique de Gazco reflète la beauté et l'aisance des bienfaits de l'énergie électrique.

48% des ménages français utilisent l’électricité comme source de chauffage. L’insert E-Motiv électrique de Gazco reflète la beauté et l’aisance des bienfaits de l’énergie électrique.

Ici encore, un poêle ou insert électrique vous procurera une chaleur instantanée et un choix de 2 modes de chauffe différents.

Les modèles électriques possèdent des flammes extrêmement réalistes qui peuvent être appréciées avec ou sans apport de chaleur. Tous les habitats disposent d’une source électrique, donc ils peuvent tous accommoder un poêle ou insert électrique.

Ce choix doit être fait dépendant de vos préférences personnelles, style de vie et de votre type d’habitat.

Si vous désirez plus d’informations sur les différents types de carburants disponibles ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter votre revendeur local qui sera en mesure de vous assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 4 juillet 2013