Comment bénéficier d’un crédit d’impôt

Comment bénéficier d’un crédit d’impôt

La vente des appareils de chauffage à bois et solaires a connu un essor remarquable ces dernières années et ceci principalement grâce à la mise en place d’un crédit d’impôt sur tout achat d’appareil de chauffage à énergie renouvelable, par exemple : poêles à bois de Stovax, capteurs solaires… La majeure partie des particuliers connaissent ce terme mais ignorent les conditions particulières mises en place afin d'en bénéficier, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre plus de lumière sur les spécificités et conditions d’obtention de cette aide gouvernementale.

A simple titre récapitulatif, le crédit d’impôt est une aide fiscale mise en place par le gouvernement qui vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour l’achat de tout appareil ou équipement de chauffage à énergie renouvelable.
Dans de simples termes, vous bénéficierez d’une remise sur vos impôts sur le revenu. La finalité du crédit d’impôt est d’inciter les consommateurs à effectuer des travaux d’amélioration énergétique de leurs logements tout en soutenant les technologies émergentes les plus efficaces. Cette mesure a visée écologique a pour vocation d’aider le gouvernement Français à réduire d’un facteur 4 toutes les émissions de gaz de serre (co2) provenant du pays d’ici 2050.

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier d’un Crédit d’Impôt, le domicile ou vous réalisez les travaux doit être votre domicile principal et être situé en France. Vous devez également en être le propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit. Si vous êtes un propriétaire-bailleur et désirez bénéficier du Crédit d’impôt, il est nécessaire que le logement soit terminé depuis plus de 2 ans et que vous vous engagiez à le louer vide pour usage d’habitation principale pendant une période quinquennale, à toute personne autre que votre conjoint et celles rattachées à leur foyer fiscal.

logo-crédit-d'impôt

Quel sera le taux de mon Crédit d’impôt ?

La somme qui vous sera attribué dépend principalement du prix et du type de l’appareil ou équipement de chauffage que vous choisirez. Par exemple, l’achat d’un poêle à bois vous permettra de bénéficier d’un Crédit d’impôt à 15% alors que le remplacement de votre poêle à bois (même appareil) vous donnera un taux de Crédit d’impôt égal à 26%. Toutes les modalités et conditions du Crédit d’impôt peuvent être vues en ligne sur http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3822-PGP

Par conséquent, le Crédit d’impôt est un coup de pouce motivateur de la part du gouvernement qui vous permettra d’améliorer vos consommations énergétiques tout en réduisant vos impôts sur le revenu. De plus, selon le Code général des impôts, les taux des crédits d’impôt pour 2013 restent les mêmes. Par conséquent, aucun changement pour 2013 ! C’est la raison idéale pour vous procurer un nouveau poêle à bois performant et d’une esthétique impressionnante provenant d’une des gammes de Stovax ou tout simplement, une bonne raison de rajeunir votre ancien modèle. Qu’il s’agisse d’un poêle à bois traditionnel (le Stockton 5) ou encore d’un insert aux lignes épurées et modernes (le Riva Studio), les possibilités de choix sont multiples et satisferont les goûts de chacun.

Pour toutes informations sur la variété des gammes de produits offertes par Stovax, n’hésitez pas à contacter votre revendeur local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 5 juin 2013