Des poêles et inserts à bois pour des projets de construction et rénovation

Des poêles et inserts à bois pour des projets de construction et rénovation

Voici quelques installations très réussies de poêles et inserts à bois, dans trois propriétés différentes, dans trois pays différents … Si vous souhaitez partager votre propre projet d’installation d’un chauffage à bois, gaz ou électrique sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter !

Un projet de rénovation en Irlande

Poêle à bois Riva 40 de Stovax

Louise Sliney, architecte à Cork en Irlande, a rénové une petite maison ancienne à Belgooly en Irlande. Elle a ajouté une grande annexe, transformant le tout en habitation spacieuse, lumineuse et écologique. Louise était à la recherche d’un poêle à bois d’un design simple et de taille compacte pour chauffer le salon, un grand espace avec haut plafond et une partie en mezzanine. Elle a choisi le poêle à bois Riva 40 Freestanding de Stovax, avec un banc en acier assorti. Lisez son témoignage en cliquant ici.

Un ancien hangar militaire transformé en gîte

Poêle à bois Studio 3 Freestanding de Stovax

Justin et sa femme Charlotte vivent avec leurs enfants dans une ancienne tour de contrôle en Écosse, qu’ils ont transformé en habitation contemporaine. Ils viennent de rénover un ancien hangar militaire qui se trouvait sur place, la Nissen Hut. Une fois la structure refaite, Justin et Charlotte se sont occupés de la décoration intérieure, transformant l’espace en magnifique gîte Airbnb. Comme leur maison principale, la Nissen Hut est entièrement chauffée au bois. Pour la chambre ils ont choisi un poêle à bois Vogue Moyen Midline, et pour le salon ouvert, un Studio 3 Freestanding de Stovax. Cliquez ici pour en savoir plus.

Une maison d’architecte dans l’hémisphère sud

Insert à bois Studio 3 de Stovax

Destination Nouvelle-Zélande. Mel et Rob ont construit une magnifique maison écoénergétique dans les montagnes Les Remarkables, près de Queenstown dans l’Île du Sud. Le salon est un immense espace avec un plafond de 5 mètres de haut. Mel et Rob étaient à la recherche d’un appareil capable de chauffer cette très grande pièce et de s’imposer au niveau esthétique. Ils ont choisi un insert à bois Studio 3 de Stovax. Pour savoir plus sur leur projet, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 19 juillet 2019