Garantie étendue à 2 ans pour les poêles et inserts électriques de Gazco

Garantie étendue à 2 ans pour les poêles et inserts électriques de Gazco

Pour recevoir votre extension de garantie, vous devez avoir acheté votre poêle ou insert électrique Gazco auprès d'un revendeur autorisé appartenant à notre réseau de revendeurs experts.

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Afin de bénéficier d’une garantie étendue, votre poêle ou cheminée électrique Gazco doit avoir été acheté auprès d’un stockiste autorisé au sein de notre Réseau de détaillants experts, et votre garantie enregistrée auprès de Gazco dans le mois suivant la date d’achat ou d’installation (la date la plus tardive étant retenue). La date de début de la période de garantie est la date d’achat. Ainsi, la date de début de la période de garantie est la date d’achat.

Au cours de l’enregistrement, les coordonnées du détaillant expert auprès duquel vous avez acheté votre produit seront nécessaires pour activer votre garantie étendue. Tout produit acheté auprès d’un prestataire n’appartenant pas à notre Réseau de détaillants experts ou n’ayant pas été enregistré dans les délais impartis bénéficiera d’une garantie standard de 12 mois. La garantie étendue de votre poêle ou cheminée électrique Gazco prolonge la garantie standard de 12 mois d’une période additionnelle de 12 mois pour une période totale de garantie de 2 ans.

Vous pouvez enregistrer votre achat en ligne sur www.gazco.fr/enregistrement ou en contactant nos équipes du service clientèle dont les coordonnées figurent dans ce livret de garantie. En enregistrant votre produit en ligne et en acceptant expressément, vous restez au courant des mises à jour techniques utiles ou des dernières informations sur le produit afin de mieux apprécier votre nouvelle cheminée ou poêle.

L’une des conditions de la garantie étendue stipule que l’installation doit être conforme aux réglementations de construction pertinentes et lois en vigueur, et effectuée selon les instructions d’installation.

Cette garantie est transférable si le client vend l’appareil au cours de la période de garantie. Le client doit en informer par écrit Gazco dans les 14 jours suivant la revente. La non-information de Gazco dans les 14 jours entraînera l’annulation de la garantie. Veuillez transmettre le ticket de caisse daté au nouveau propriétaire en guise de justificatif d’achat.

Le produit doit être convenablement entretenu. Cet entretien inclut, entre autres, le nettoyage des filtres et l’entretien des soies. (Veuillez consulter votre notice d’installation et de fonctionnement Gazco pour tout renseignement complémentaire sur l’entretien de votre appareil électrique.)

Au cours de la période de garantie étendue, seules les pièces de rechange Gazco originales doivent être utilisées pour l’entretien et la maintenance de votre poêle ou cheminée ; ces pièces de rechange peuvent être commandées directement auprès du détaillant expert.

Les consommables comme la vitre, les écrans, les bulbes, les panneaux à LED, les filtres et les batteries qui sont soumis à l’usure normale ou les pièces qui doivent être remplacées dans le cadre de l’entretien annuel normal, ne sont couverts ni par la garantie d’origine, ni par l’extension.

En cas de problème avec votre poêle ou cheminée, toute réclamation doit être, en premier lieu, déposée auprès du détaillant expert chez qui le produit a été acheté. Votre détaillant expert pourra soit vous assister immédiatement, soit après une visite, contacter Gazco pour vous. Pour bénéficier d’un appel de service, Gazco aura besoin d’une preuve d’enregistrement, des documents de mise en service et de l’historique de l’entretien le cas échéant (l’historique de l’entretien est nécessaire pour tous les produits de plus de 12 mois). Toute réclamation au titre de la garantie sans les renseignements nécessaires sera renvoyée à votre détaillant expert auprès duquel vous avez effectué l’achat.

Des photos doivent étayer une réclamation au titre de la garantie pour un appareil endommagé ou des pièces défectueuses, un défaut de peinture ou tout défaut visuel. L’absence de photo pourrait entraîner le retard de la réclamation ou son rejet.

Un appel de service pourra être passé seulement après inspection de l’appareil par le détaillant ou l’installateur, et attestation d’un défaut de fabrication. Toute visite effectuée par un technicien de Gazco ou un tiers agréé entraînera des frais d’entretien si notre technicien inspecte l’appareil et conclut à l’absence de défaut de fabrication.

Exclusions et limites de la garantie
Aucune garantie ne couvre les pièces consommables ou la réparation et le remplacement des pièces soumises à l’usure normale pendant la période de la garantie.

Aucune garantie ne couvre les pièces consommables, la réparation et le remplacement des pièces soumises à l’usure normale pendant la période de la garantie ou les pièces qui doivent être remplacées dans le cadre de l’entretien` normal. Ces pièces incluent, entre autres, la vitre, les écrans, les bulbes, les panneaux LED et les batteries.

La garantie étendue de Gazco ne couvre pas :

  1. Les composants émaillés soumis à des températures anormalement élevées, l’abrasion chimique ou aux chocs thermiques, et dont la finition émaillée peut s’écailler, se déchirer, bouillonner, se décolorer et se fêler.
  2. Les dommages dus à une installation et une utilisation non conforme à la notice d’installation et de fonctionnement de Gazco, ou à une installation ne respectant pas les réglementations locales de construction, de prévention incendie et de sécurité.
  3. Les problèmes de secteur / dérivation de l’alimentation électrique.
  4. Les dommages dus à un entretien inadéquat du produit. (Veuillez consulter votre notice d’installation et de fonctionnement Gazco pour tout renseignement complémentaire sur l’entretien de votre appareil électrique.)
  5. Les dommages dus à des modifications, une utilisation ou des réparations non autorisées.
  6. Les dommages ou défauts dus à un stockage dans un milieu humide et sans chauffage.
  7. Les dommages indirects (dans les limites permises par la loi) liés à d’autres produits associés non fournis par Gazco.
  8. Les dommages indirects (dans les limites permises par la loi) liés aux décorations, meubles ou autre bien ménager.
  9. Les coûts d’enlèvement et de réinstallation.

La réparation ou le remplacement des produits est couverte seulement pendant le reste de la période de garantie originale.

Si vous voulez déposer une réclamation au titre de la garantie car votre produit est en panne ou défectueux, vous devez en informer votre revendeur dans un délai raisonnable, généralement de 14 jours à compter de la date de découverte de la panne ou du défaut. Si la notification de produit défaillant est effectuée après 14 jours à compter de la date de sa découverte, Gazco n’endosse aucune responsabilité quant aux événements ou problèmes pouvant surgir après la période de 14 jours ou qui sont provoqués ou aggravés par l’absence d’information, empêchant ainsi l’action en vue d’éliminer ou de restreindre les conséquences à une date plus tôt.

En cas de produit défectueux au cours de la période de garantie, Gazco enverra gratuitement les composants ou marchandises nécessaires pour corriger les défaillances.

Aucune clause de la garantie étendue ne rend Gazco responsable de dommages indirects ou accessoires, de blessures corporelles, de dégâts matériels ou de toute autre perte indirecte au-delà des droits statutaires du consommateur. La responsabilité sur ces questions est couverte par les conditions de vente de Gazco.

La responsabilité totale de Gazco couvre seulement le prix d’achat des marchandises sauf si une telle limite est interdite par la loi. En cas de réclamation au titre de la garantie, Gazco se réserve le droit de remplacer les marchandises en question ou de rembourser leur prix d’achat.

La garantie étendue de Gazco n’affecte pas vos droits statutaires. En cas de conflit d’information, les détails de garantie fournis sur le site Web prévalent.

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