Les nouveaux termes de la garantie s'appliquent aux produits installés à partir du 1er février 2025. Les appareils installés avant cette date continueront à être couverts par nos précédents termes de garantie, que vous trouverez en bas de cette page.
Afin de bénéficier de l’extension de garantie de votre poêle ou insert Stovax, vous devez l’avoir acheté auprès d’un revendeur agréé au sein de notre réseau de revendeurs experts et votre garantie doit avoir été enregistrée auprès de Stovax dans le mois qui suit la date d’installation. La date de début de la période de garantie est la date d’installation. La preuve d’achat, de mise en service et d’entretien sera exigée en cas de réclamation au titre de la garantie.
Au cours de la procédure d’enregistrement, les coordonnées du revendeur expert auprès duquel vous avez acheté votre produit vous seront demandées pour que votre extension de garantie soit activée. L’extension de garantie de votre poêle ou insert Stovax prolonge la garantie standard de deux ans de huit années supplémentaires, soit une période de garantie totale de 10 ans.
Cette garantie prend effet à compter de la date d’installation du produit, à condition qu’il ait été installé dans les 6 mois suivant l’achat. Si vous avez acheté votre produit plus de 6 mois avant l’installation, la garantie prend effet à partir de la date d’achat.
À compter de l’installation et pour une durée de deux ans après celle-ci, votre poêle ou insert Stovax est couvert pour tout défaut de matériel et de fabrication pour les pièces détachées. En outre, une garantie sur les consommables est incluse pour la première année de garantie, couvrant la vitre, les briques réfractaires, les grilles, les déflecteurs, les protège-bûches, les cendriers et les joints d’étanchéité. De deux à dix ans, votre poêle ou insert Stovax est couvert par une garantie sur les pièces détachées pour les défauts de matériaux et de fabrication. Veuillez noter que cela exclut les articles consommables, comme indiqué dans les exclusions et limitations de la garantie, qui ne sont couverts que pendant la première année de la garantie.
Vous pouvez enregistrer votre achat ici.
L’une des conditions de l’extension de garantie est que l’installation soit conforme aux réglementations en matière de construction et aux règles en vigueur et qu’elle soit effectuée par une personne dûment formée et qualifiée (enregistrée auprès de HETAS en Angleterre ou par un ingénieur qualifié équivalent dans d’autres pays), avec un certificat d’installation et le rapport de mise en service approprié remplis et conservés par l’utilisateur final. Ces documents se trouvent dans le manuel d’installation et d’utilisation.
Une autre condition de l’extension de garantie est que votre poêle ou insert Stovax soit régulièrement entretenu (tous les 12 mois) par une personne formée et qualifiée (enregistrée HETAS en Angleterre ou par un ingénieur qualifié équivalent dans d’autres pays). Les dossiers et les reçus des services annuels seront exigés en cas de réclamation au titre de la garantie pendant la période d’extension de la garantie.
Stovax recommande de faire ramoner votre cheminée au moins deux fois par an lorsque vous brûlez du bois ou au moins une fois par an lorsque vous brûlez des combustibles sans fumée. Les registres et les reçus de ramonage seront exigés en cas de réclamation au titre de la garantie pendant la période de l’extension de garantie.
La présente garantie ne peut être transférée si le client vend l’appareil ou la propriété dans laquelle l’appareil est installé pendant la période de garantie.
Pendant la période d’extension de garantie, seules les pièces détachées d’origine Stovax doivent être utilisées pour l’entretien et la maintenance de votre poêle ou insert. Ces pièces détachées peuvent être commandées directement auprès d’un revendeur expert.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre poêle ou insert, toute réclamation doit être soumise au revendeur expert auprès duquel le produit a été acheté ou vous pouvez également visiter notre page d’assistance sur www.stovax.fr/assistance. Votre revendeur expert sera en mesure d’offrir une assistance immédiate et/ou de contacter Stovax en votre nom.
Afin de traiter toute demande de garantie pour des appareils/pièces endommagés, de la peinture ou tout autre défaut visuel, des preuves photographiques doivent être fournies. L’absence de preuve photographique peut entraîner un retard ou un refus de la garantie.
De la première à la dixième année, la garantie ne s’étend pas aux pièces consommables ni à la réparation des pièces de remplacement soumises à une usure normale pendant la période de garantie. Ces pièces qui devront être remplacées dans le cadre de l’entretien annuel normal, y compris, mais sans s’y limiter, les vitres, les cordons-joints & rubans isolants, les briques réfractaires, les pièces de la grille, les supports de bûches, les déflecteurs et les cendriers, ne sont pas couvertes par l’extension de garantie après la première année suivant l’installation.
L’extension de garantie Stovax ne couvre pas:
La réparation d’un défaut ou le remplacement d’un composant ne prolonge pas la validité de la période de garantie du produit et n’indique pas le début d’une nouvelle période de garantie. Les pièces de rechange ne sont pas non plus couvertes par une période de garantie distincte. Les produits réparés ou remplacés ne sont couverts que pour le reste de la période de garantie initiale.
Si vous souhaitez faire appel à la garantie en raison d’un défaut ou vice de fabrication du produit, vous devez en informer votre revendeur dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle le défaut ou vice de fabrication est apparu pour la première fois. Si le défaut ou le vice de fabrication est notifié après 14 jours à compter de la date à laquelle le défaut ou le vice de fabrication est apparu, Stovax ne peut accepter aucune responsabilité pour des incidents ou des problèmes qui surviennent après la période de 14 jours ou qui sont causés ou aggravés par l’absence de notification qui a empêché de prendre des mesures pour limiter ou éliminer les conséquences découlant du défaut ou du vice de fabrication à une date antérieure.
Dans le cas d’un défaut de produit survenant pendant la période de garantie, Stovax se réserve le droit de se rendre sur place pour évaluer et réparer le défaut signalé ou fournira le composant approprié nécessaire pour rectifier le défaut selon les termes de la garantie.
Rien dans l’extension de garantie ne rendra Stovax responsable des dommages spéciaux, accessoires ou consécutifs, des blessures aux personnes ou aux biens, ou de toute autre perte consécutive dépassant les droits statutaires du consommateur. La responsabilité sur ces questions est couverte par les conditions générales de vente de Stovax.
La responsabilité totale de Stovax ne s’étend qu’au prix d’achat payé pour les marchandises, sauf si une telle limitation est interdite par la loi. Stovax, en cas de réclamation au titre de la garantie, se réserve le droit de remplacer les marchandises en question ou de rembourser le prix d’achat des marchandises en totalité ou avec une réduction qui reflète équitablement l’âge et l’utilisation du produit. Nous nous réservons le droit de remplacer le produit par un autre modèle de notre gamme, sous réserve de disponibilité.
Stovax s’efforcera raisonnablement de fournir des pièces de rechange fonctionnelles afin que l’appareil puisse être réparé pendant toute la durée de la garantie. Si les composants ne sont pas disponibles, Stovax s’efforcera de convenir d’une solution alternative qui peut impliquer une remise sur un produit de remplacement qui reflète équitablement l’âge et l’utilisation du produit d’origine.
L’extension de garantie Stovax n’affecte pas vos droits statutaires.
En cas de conflit d’informations, les détails de la garantie fournis sur le site web prévaudront.
Remarque : cette garantie ne s’applique qu’aux achats effectués en France, en Belgique et au Luxembourg.
Les conditions de garantie ci-dessus entrent en vigueur le 1er février 2025 et s’appliquent à tous les produits installés après cette date. Les appareils installés avant cette date bénéficieront d’une garantie différente, comme indiqué dans le livret de garantie fourni avec le produit. Il s’agit de l’ancienne garantie étendue de 5 ans pour les poêles et inserts à bois et à gaz.