Comment changer la vitre de votre poêle Riva Vision ?

Comment changer la vitre de votre poêle Riva Vision ?

En vous procurant un chauffage Stovax, vous investissez dans un produit de qualité et à haute durabilité. Cependant, il est important de comprendre que vous ne pourrez profiter de votre poêle ou insert pendant des années à venir que si ce dernier est annuellement entretenu. Ainsi, afin de procéder à son maintien, vous devez toujours vous référer au manuel d’utilisation de votre appareil et/ou contacter votre revendeur expert si nécessaire.

Ce blog, à titre informatif, a pour but de vous expliquer de manière explicite la méthode à entreprendre lors du changement de la vitre de la porte du poêle Riva Vision de Stovax lorsque cette dernière est endommagée. Bien évidemment, les consignes de sécurité liées à l’utilisation et au nettoyage de votre chauffage doivent toujours être respectées.

1. Le retrait de la vitre à remplacer

Cette étape se fait généralement en quelques manœuvres. Prenez le temps d’inspecter votre chauffage avant tout commencement. Si en doute, n’hésitez pas à contacter votre revendeur expert local.
• Enlevez la porte de l’appareil en poussant la poignée de la porte droite vers le haut pour libérer le loquet et dégager la porte de ses gonds du côté gauche de l’appareil. Une fois fait, placer la porte sur une surface propre, plate, stable et assurez-vous que la vitre soit positionnée vers le bas.
• Ensuite, retirez les écrous de fixation et les rondelles présentes autour du bord de l’encadrement de la porte puis retournez la porte, vitre en haut, en prenant soin de tenir l’encadrement et la vitre ensemble.
• Une fois fait, retirer prudemment les brides des bords inférieur et supérieur de l’encadrement de la porte. La bride inférieure doit être soulevée au dessus de la poignée de la porte et de la fausse poignée.
Petite astuce : Si votre vitre a été installée avec du mastic, glissez une lame fine entre la vitre et le joint afin de la décoller. Mais attention, veillez à toujours diriger la lame à l’opposé du corps !
• Une fois dégagée, enlevez la vitre endommagée en respectant les consignes de sécurité.
• Profitez-en également pour vérifier l’état du joint de la vitre et n’hésitez pas à le remplacer si besoin.
À noter : Si un mastic d’étanchéité a été utilisé, appliquer de nouveau un filet de mastic aux mêmes endroits. NE JAMAIS utiliser de mastic le long des bords supérieur et inférieur de la porte.

2. L’installation de la nouvelle vitre

Vous devez toujours vous référer au manuel utilisateur de votre poêle avant toute utilisation, maintien ou autre. L’installation de la nouvelle vitre du poêle Riva Vision doit se faire minutieusement et en respectant les règles et consignes de sécurité.
• Remettez la bride inférieure de la vitre en place en vous assurant que les encoches soient bien au-dessus de la poignée de la porte et de la fausse poignée.
• Poser méticuleusement la vitre neuve sur la porte en vous assurant que le logo Stovax soit bien à l’endroit. Puis faîtes glisser avec précaution le bord inférieur de la vitre sous la bride en bas de la porte.
• Une fois fait, fixez la bride supérieure correctement en place et vérifiez que la vitre soit bien positionnée au centre de la porte.
Petite astuce : Si nécessaire, appuyer légèrement sur le verre, sans forcer, pour réaliser cette opération.
• Retournez la porte et posez la vitre en bas en faisant attention et en maintenant la vitre fermement en place. Une fois fait, remettez les écrous de fixation et les rondelles en place.NE JAMAIS SERRER LES ECROUS EXCESSIVEMENT au risque de craquer la vitre.
• Et finalement, remettez la porte du poêle en place.

La procédure de remplacement de la vitre de la porte du poêle Riva Vision est disponible sur le guide technique de l’appareil. Pour de plus amples informations sur cette procédure ou pour toutes autres informations sur les gammes de poêles et inserts à bois, au gaz et électriques de Stovax & Gazco, rendez-vous sur notre site web www.stovax.fr ou alternativement contactez votre revendeur expert local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 3 février 2014

css.php