Bien choisir votre poêle ou insert à gaz

Bien choisir votre poêle ou insert à gaz

Si vous pensez vous procurer un chauffage à gaz, sachez que les inserts à gaz actuels sont de plus en plus versatiles et performants, rendant le choix de l’insert parfait très difficile. En effet, ils intègrent non seulement les dernières avancées techniques comme le système de « double brûleur » des gammes d’inserts à gaz Riva2 800 & 1050 de Gazco mais offrent également une épatante aisance d’utilisation grâce à leur système de contrôle à distance. Les poêles à gaz quant à eux, confèrent aussi cette même facilité d’utilisation, avec un choix de systèmes de contrôle manuel, standard ou programmable.

Voici trois points à considérer avant tout achat :

Choisir entre un poêle et un insert à gaz

Il est très important de différencier les atouts et avantages des chauffages offerts sur le marché, avant de procéder à tout achat.
– Les inserts à gaz par exemple, sont des chauffages épatants, de design contemporain et économiseur d’espace car leur installation est murale. Ils conviendront ainsi parfaitement aux intérieurs de petite superficie et sont disponibles avec une palette de cadres et de couleurs leur permettant de se marier à tous types de décoration. De format portrait comme l’insert à gaz Studio 22 de Gazco ou paysage comme les inserts à gaz Studio 1, 2 et 3, ils confèreront un point focal géométriquement frappant dans la pièce dans laquelle ils se trouvent et offrent un choix d’évacuation des fumées par conduit ouventouse. Disponibles avec devanture ouverte ou vitrée (Studio gas), ces chefs d’œuvre conceptuels offrent des rendements élevés (84% pour les gammes d’inserts à gaz Riva2 800 & 1050) qui garantiront la diffusion d’une ambiance chaleureusement ardente dans votre intérieur.
– Les poêles à gaz quant à eux, sont autoportants (ils tiennent sur eux-mêmes) et peuvent en conséquence être positionnés seul dans la pièce, posés sur un banc pour poêles dans le cas du poêle à gaz Riva Vision, ou simplement insérés dans l’âtre d’une cheminée afin de recréer une vision antique inimitable. Disponibles dans des designs traditionnels come le poêle à gaz Stockton ou modernes et avant-gardistes comme le poêle à gaz Manhattan Steel, leur présence physique est indéniable et permet des installations diversifiées (posés dans un âtre, sur un banc pour poêle etc…) afin d’assurer leur totale coordination aux intérieurs d’aujourd’hui.

Choisir le type d’évacuation des fumées

Avant de choisir votre poêle ou insert à gaz, vous devez vous assurer que ce dernier conviendra à votre habitat. Le type de cheminée ou de conduit que vous possédez dictera le type de poêle ou insert que vous pourrez installer. Si vous ne possédez pas de cheminée, l’évacuation des fumées par conduit ventouse est une option. En effet, l’évacuation par ventouse (uniquement disponible avec les modèles d’inserts et poêles à gaz à devanture vitrée) permet une installation étanche, sans courants d’air et par conséquent, une amélioration du rendement de l’insert. Cette évacuation est constituée d’un conduit à l’intérieur d’un autre. Le conduit externe apporte l’air nécessaire à la combustion, à l’intérieur du poêle ou insert alors que le conduit interne expelle les fumées émanant de la combustion.

Choisir le type de commande à distance

Gazco est la première entreprise au Royaume-Uni ayant introduit un système de contrôle à distance pour les inserts à gaz. Ainsi, peu importe votre choix de chauffage à gaz, les poêles et inserts de Gazco sont fournis avec différents types de systèmes de contrôle qui répondront aux besoins de tous.
Gazco propose 3 types de contrôles avec ses gammes de chauffages à gaz :
– Le contrôle manuel : disponible avec tous les modèles de poêles à gaz Gazco, le contrôle manuel est généralement situé en dessous du poêle et vous permet de manuellement allumer

La télécommande standard : ce système de contrôle vous permet (une fois que la veilleuse du chauffage à gaz est manuellement allumée) d’adjuster la hauteur des flammes et la puissance calorifique du chauffage et ce, à partir du confort de votre fauteuil.

La télécommande programmable thermostatique : cette version offre deux fonctions supplémentaires : la première fonction additionnelle vous permet de contrôler thermostatiquement la température ambiante de la pièce tandis que la deuxième option vous permet de programmer l’allumage et l’extinction de votre poêle, deux fois par jour.

Gazco vous offre une panacée d’options afin que les gammes de poêles et inserts Gazco puissent parfaitement convenir à votre intérieur. Des différents types de conduits d’évacuation des fumées aux systèmes de contrôle à distance, chaque modèle peut être amélioré par l’une de ces alternatives afin de vous aider à créer un chauffage à gaz spécifiquement adapté à vos besoins de chauffages et de décoration. Pour de plus amples informations sur les gammes de poêles et inserts Gazco, n’hésitez pas à contacter votre revendeur local Gazco dès à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 13 mai 2014