Quatre mythes sur les poêles et inserts électriques

Quatre mythes sur les poêles et inserts électriques

À l'occasion du lancement de la gamme d'inserts électriques eReflex Nouvelle génération, nous avons démystifié certains des mythes qui entourent l'utilisation d'un poêle ou insert électrique. Si vous envisagez de vous équiper d'un nouveau foyer électrique et vous vous demandez si cela vous convient, nous espérons que cet article vous aidera à prendre votre décision.

Mythe 1 : les poêles/inserts électriques ne donnent pas la sensation d’un feu de cheminée

 

Bien que nous reconnaissions que pour certains, la lueur chaleureuse d’un véritable poêle à bûches est le meilleur moyen d’obtenir cet attrait douillet au coin du feu, un feu électrique présente des avantages évidents. Les poêles et les inserts électriques de Gazco, utilisent les dernières technologies de visualisation des flammes offrant ainsi un spectacle de flammes merveilleusement accueillant tout en bénéficiant de la commodité de l’électricité.

Certains inserts électriques, tel que l’eReflex  85RW Nouvelle génération proposent même un kit d’éclairage d’ambiance, qui vous permet de créer de nouvelles ambiances. Ces bandes lumineuses à DEL présentent 13 couleurs différentes et peuvent être installées partout où vous avez besoin d’une petite ambiance colorée dans la pièce. Comme elles fonctionnent en tandem avec le feu lui-même, vous pouvez facilement modifier l’atmosphère de votre pièce en fonction de votre humeur en changeant la couleur de votre éclairage d’ambiance, le tout à partir de la télécommande de l’insert. Qui a dit qu’il n’était pas possible de créer une ambiance de coin du feu avec un feu électrique ?

Mythe 2 : Les poêles/inserts électriques sont inefficaces ou coûteux à utiliser

Un autre argument que vous pouvez entendre de temps en temps est que les poêles et les inserts électriques sont chers à faire fonctionner, ou ne sont pas aussi efficaces que d’autres formes de chauffage. De nombreux poêles et foyers électriques de Gazco ont été conçus avec des fonctions d’économie d’énergie intégrées qui visent à réduire les coûts de fonctionnement. La principale étant bien sûr la possibilité d’éteindre le chauffage indépendamment de la flamme. C’est une fonction utile pour ceux qui veulent une pièce maîtresse très polyvalente qui peut être utilisée toute l’année, ce qui n’est tout simplement pas possible avec un feu à gaz ou à combustible solide.

Mieux encore, de nombreux poêles et inserts Gazco, tels que l’ereflex 110RW Nouvelle génération, sont disponibles avec une télécommande thermostatique programmable Eco. Cela permet au foyer de s’allumer ou de s’éteindre automatiquement, afin de maintenir la température ambiante souhaitée. La fonction de détection de fenêtre ouverte interrompt la production de chaleur si elle détecte une baisse soudaine de la température, par exemple lorsqu’une fenêtre est ouverte. La dernière chose à considérer est la facilité d’utilisation de l’électricité et l’absence de frais d’entretien pour un appareil électrique.

Mythe 3 : Les poêles/inserts électriques ne sont pas réalistes

Grâce à la technologie avancée Chromalight® LED et à des effets de combustible très authentiques, les appareils électrique Gazco tels que l’eReflex 135RW Nouvelle génération, sont parmi les plus réalistes que nous ayons jamais créés. Beaucoup de nos poêles électriques sont fabriqués avec les mêmes métaux de haute qualité que leurs variantes à combustible solide, la principale différence se situant à l’intérieur – des systèmes LED Chromalight avancés. Avec de nombreux effets de flamme au choix et un éclairage par lit de braises enchanteur, vous serez impressionné par le niveau d’ambiance et l’attrait du feu que ces poêles et inserts électriques peuvent offrir.

Tous les poêles et inserts électriques de Gazco vous permettent de profiter de leur système Chromalight® pour l’ambiance uniquement, sans chaleur. Parfait pour les soirées les plus chaudes, lorsque vous souhaitez simplement profiter de l’ambiance de votre poêle ou insert.

Mythe 4 : Les poêles/inserts électriques sont difficiles à installer et à entretenir

En fait, vous ne l’entendez probablement pas si souvent. La raison en est que les appareils électriques, sont prêts à l’emploi et ne nécessitent pas d’installateur qualifié pour être opérationnels. En raison de leur conception, les foyers électriques encastrables, tels que l’eReflex 195RW Nouvelle génération, nécessitent généralement la construction d’un faux mur, comme c’est le cas pour un mur multimédia, mais l’installation du foyer est généralement très simple. De plus, à part le nettoyage et l’époussetage de temps en temps, aucun entretien n’est nécessaire pour un poêle ou un insert électrique.

Achetez auprès d’un revendeur de confiance

Si vous aimez le charme de l’une de ces maisons automnales et que vous souhaitez vous équiper d’un poêle à bois, d’un poêle à gaz ou d’une cheminée électrique, le meilleur endroit pour effectuer vos achats est toujours auprès d’un revendeur local de confiance. De l’étude du site à l’installation, ils s’occuperont de l’ensemble du projet pour vous. Trouvez votre revendeur le plus proche sur stovax.fr/trouver-un-revendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publié par le 25 octobre 2022

css.php