Puis-je installer un poêle ou un insert dans une cuisine ?

Puis-je installer un poêle ou un insert dans une cuisine ?

Lorsque vous planifiez la rénovation de votre cuisine, vous envisagez peut-être d'installer un poêle à bois, à gaz ou électrique. Voici nos conseils d'experts sur les points à retenir lors de la planification de ces options dans le cadre d'une rénovation de cuisine.

Le bon niveau de pression

Votre cuisine est probablement équipée d’une hotte aspirante. Les hottes aspirantes créent une pression négative, ce qui peut poser des problèmes pour un poêle à bois ou un appareil à gaz conventionnel, car ceux-ci ont besoin d’une pression positive dans la cheminée pour évacuer les gaz de combustion de votre maison. Sans pression positive, les gaz créés pendant la combustion peuvent rester dans votre cheminée.

Il existe des solutions pour surmonter ce problème. Vous pouvez installer un conduit d’air supplémentaire dans la pièce, entre le poêle et la hotte aspirante. Cela devrait fournir suffisamment d’air pour chaque appareil, au lieu que l’un ne puise de l’air à l’autre. Lors de la mise en service du poêle, votre installateur devra effectuer des tests de fuite approfondis afin de confirmer l’adéquation de la ventilation et de s’assurer que le poêle fonctionne en toute sécurité.

Certains poêles à bois peuvent être équipés d’un kit d’air extérieur qui achemine l’air de l’extérieur de la maison directement vers l’appareil, sans qu’il soit nécessaire d’installer un conduit ouvert dans la pièce. Votre revendeur Stovax sera en mesure de vous conseiller en détail et de réaliser une étude de site pour déterminer les meilleures options pour votre maison.

Optez pour le sans-cheminée

Il est également possible d’opter pour un foyer ou un poêle à gaz à conduit par ventouse. Les appareils à gaz à conduit par ventouse ne nécessitent pas de cheminée, ce qui en fait une bonne option pour une installation dans une cuisine. Ils sont complètement étanches, avec une façade en verre, vis-à-vis de la pièce dans laquelle ils sont installés. Cela signifie qu’il n’y a pas de courants d’air et que l’efficacité du chauffage est accrue, grâce à un tuyau à double paroi qui débouche directement sur un mur extérieur. Cela signifie également qu’aucune ventilation supplémentaire n’est nécessaire.

Passez à l’électrique

Les foyers électriques peuvent constituer un élément idéal dans une cuisine. Offrant un point focal confortable, les feux électriques tels que l’Onyx Avanti transforment ce qui peut être un espace autrement pratique, en un endroit agréable pour passer du temps avec des amis ou la famille. Assurez-vous que l’installation électrique est adéquate, signée par un électricien qualifié, et qu’il n’y ait aucun risque de fuite d’eau sur l’appareil.

Vous avez besoin d’un peu plus d’inspiration en matière de décoration intérieure ?

Si vous installez un poêle à bois, un poêle à gaz ou un foyer électrique dans votre cuisine et que vous souhaitez vous inspirer de la décoration, pourquoi ne pas lire nos conseils sur les tendances 2023, pour obtenir des conseils de premier ordre sur la façon d’intégrer cet élément intemporel dans votre propre maison et à tirer le meilleur parti des tendances de cette année.

Adressez-vous à votre revendeur local

Pour plus d’informations sur vos besoins individuels, nous vous recommandons toujours de vous adresser à votre revendeur local. Il sera en mesure de vous aider, qu’il s’agisse du choix de votre poêle ou insert à bois ou à gaz, de l’étude du site ou de l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publié par le 17 février 2023

css.php