Garantie étendue à 5 ans pour poêles à gaz

Garantie étendue à 5 ans pour poêles à gaz

Si vous avez procédé à l’achat de votre poêle ou insert via un détaillant autorisé appartenant à notre réseau de revendeurs experts, votre chauffage bénéficiera automatiquement d’une garantie standard de 2 ans. Cette garantie standard de 2 ans peut être étendue à une durée totale de 5 ans en enregistrant votre poêle ou insert Stovax & Gazco dans le mois suivant la date d’achat ou d’installation.
En conséquence, la date de commencement de la période de garantie est la date d’achat. Au cours du processus d’enregistrement, vous aurez besoin des coordonnées de votre revendeur expert afin d’activer votre extension de garantie. Tout produit acheté auprès d’un prestataire n’appartenant pas à notre réseau de revendeurs experts bénéficiera d’une garantie standard de 12 mois, non prolongeable, ou la garantie légale minimum pour votre pays.

Si vous avez récemment acheté un poêle ou un insert Stovax et Gazco, vous pouvez enregistrer votre achat ici.

L’une des conditions de la garantie étendue stipule que l’installation doit être conforme aux réglementations et règles de construction pertinentes en vigueur et effectuée par une personne dûment formée et qualifiée (agréée HETAS ou GasSafe au Royaume-Uni ou agrément équivalent dans d’autres pays). En outre, un certificat d’installation et le rapport de mise en service approprié doivent être remplis et conservés par l’utilisateur final. Ces documents se trouvent dans votre manuel d’installation et d’utilisation.

Votre extension de garantie exige également que votre poêle ou insert Stovax et Gazco soit entretenu régulièrement (tous les 12 mois) par une personne dûment formée et qualifiée (agréée HETAS ou GasSafe au Royaume-Uni ou agrément équivalent dans d’autres pays). Les reçus et certificats d’entretien annuels devront être fournis en cas de réclamation sous garantie au cours de la période d’extension de la garantie.

Cette garantie n’est pas transférable et n’est étendue qu’au bénéfice de l’acheteur d’origine du poêle ou insert et uniquement pour celui-ci. Veuillez conserver vos reçus de vente datés en guise de preuve d’achat.

Au cours de votre période de garantie étendue, seules des pièces détachées Stovax ou Gazco doivent être utilisées dans le cadre de l’entretien et de la maintenance de votre poêle ou insert ; ces pièces détachées peuvent être commandées directement auprès d’un détaillant expert. Les éléments consommables tels que le verre, les briques réfractaires, les pièces de la grille, les garde-bûches, les déflecteurs, les tiroirs à cendres, les thermocouples, les brûleurs, les bûches en céramique, l’habillage intérieur, les piles et les joints d’étanchéité qui font l’objet d’une usure ou dégradation normale ou les pièces qui nécessitent un remplacement dans le cadre d’une opération de maintenance normale ne sont couverts ni par la garantie d’origine, ni par l’extension de garantie.

En cas de problèmes avec votre poêle ou votre insert, toute réclamation doit être soumise en premier lieu au détaillant expert auprès duquel vous avez acheté le poêle. Votre détaillant expert sera en mesure de vous proposer une assistance immédiate ou contactera Stovax pour votre compte.

Exclusions et limitations de la garantie

Aucune garantie ne s’étend aux pièces consommables. La réparation ou le remplacement de pièces soumises à une usure ou une dégradation normale au cours de la période de garantie ou les pièces nécessitant un remplacement en lien avec une opération de maintenance normale. Ces pièces incluent, entre autres, le verre, les joints d’étanchéité, les briques réfractaires, les pièces des grilles, les garde-bûches, les déflecteurs, les tiroirs à cendres, les thermocouples, les brûleurs, les bûches en céramique, les piles et l’habillage intérieur.

L’extension de garantie Stovax et Gazco ne couvre pas :

a) Dans le cadre d’un usage normal, la couleur de la peinture de finition de votre poêle ou insert Stovax et Gazco peut varier légèrement. Comme cette situation est considérée normale, elle n’est pas couverte par la garantie.
b) Les éléments émaillés, lorsque ces pièces sont soumises à des températures anormalement élevées, une abrasion chimique ou des chocs thermiques entraînant des écaillements, des fissures, des bulles ou des décolorations et des craquelures de la finition émaillée.
c) Les dommages découlant de l’installation et de l’utilisation de l’appareil lorsque celui-ci n’a pas été installé ou utilisé conformément aux instructions d’installation et de fonctionnement de Stovax et Gazco, ou si l’installation n’est pas conforme aux règlements locaux en matière de construction, d’incendies et de sécurité.
d) Les défauts ou pannes causés par des conditions locales spécifiques telles que des problèmes de courants d’air et des défauts du conduit de cheminée.
e) L’extension de garantie de Stovax ne couvre pas les dommages causés par une surchauffe de l’appareil. (Veuillez consulter vos instructions d’installation et de fonctionnement pour de plus amples informations)
f) Les dommages ou l’usure prématurée de l’appareil causés par l’utilisation de combustibles inappropriés tels que les charbons bitumineux, les cokes de pétrole ou tout autre charbon à base de pétrole.
g) Les dommages engendrés par l’utilisation de matériaux à haute teneur en créosote ou tout autre bois peint/traité.
h) Les dommages engendrés par des modifications, usages ou réparations non autorisés.
i) Les dommages et pannes causés par l’entreposage du produit dans un environnement humide et non chauffé.
j) Les dommages indirects (dans les limites autorisées par la loi) liés à d’autres produits connexes qui n’ont pas été fournis par Stovax et Gazco.
k) Les dommages indirects (dans les limites autorisées par la loi) liés à la décoration, au mobilier ou à d’autres éléments de la maison.
l) Les frais de retrait et de réinstallation.

Les produits réparés ou remplacés ne sont couverts que pour la période restante de la garantie d’origine.

Si vous souhaitez effectuer une réclamation en raison d’un défaut ou d’une panne du produit, vous devez en informer votre détaillant dans des délais raisonnables, généralement sous 14 jours à compter de la date de première apparition de la panne ou du défaut. Si la panne ou le défaut n’est pas signalé sous 14 jours à compter de la date de première apparition, Stovax et Gazco ne peuvent accepter aucune responsabilité vis-à-vis des événements ou problèmes survenant après la période de 14 jours ou causés ou aggravés par l’absence de notification ayant empêché la prise de mesures afin de restreindre ou d’éliminer plus tôt toute conséquence découlant de la panne ou du défaut.

En cas de panne du produit au cours de la période de garantie, Stovax et Gazco enverront gratuitement le composant approprié ou les biens nécessaires pour rectifier la panne.

Aucun élément de l’extension de garantie ne rend Stovax ou Gazco responsable de tous dommages spéciaux, secondaires ou indirects, de tous dommages physiques aux personnes ou propriétés, ni de toute perte indirecte n’étant pas couverte par les droits statutaires du consommateur. Les termes et conditions de vente de Stovax et Gazco couvrent l’imputation de responsabilité dans ces circonstances.

La responsabilité totale de Stovax et Gazco ne s’étend qu’au prix d’achat payé pour les biens, sauf lorsqu’une telle limite est sous le coup d’une interdiction statutaire. En cas de réclamation sous garantie, Stovax et Gazco se réservent le droit de remplacer les biens en question ou de rembourser le prix d’achat des biens.

L’extension de garantie Stovax et Gazco n’affecte pas vos droits statutaires.

EN PETITS CARACTÈRES :
Les termes et conditions de la garantie énumérés ci-dessus entreront en vigueur le 1er Mai 2013 et s’appliquent à tous les produits pertinents achetés après cette date. Les appareils expédiés avant cette date bénéficieront d’une garantie différente, comme stipulé dans les instructions d’installation et d’utilisation fournies avec le produit. Cette garantie est généralement d’une durée standard de 2 ans.

Remarque : Cette garantie s’applique uniquement aux achats effectués au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Les achats effectués dans tout autre pays sont soumis aux conditions de garantie spécifiées par le revendeur dans ces marchés.

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