Comment Nettoyer votre Insert ou Poêle Électrique

Comment Nettoyer votre Insert ou Poêle Électrique

Une cheminée ou poêle électrique offre de la chaleur ainsi qu’un spectacle visuel captivant sans aucun effort. On s’installe, on appuie sur un bouton et on se détend devant la douce lueur des flammes. Il suffit d’un entretien rapide de temps en temps pour permettre à votre chauffage électrique de toujours fonctionner de façon optimale. Notre blog explique quelques étapes simples…

Avant de commencer, il faut toujours vérifier que votre appareil électrique soit éteint et débranché de la prise électrique. Si vous vous avez utilisé la fonction chauffage avant de commencer le nettoyage, attendez que l’ensemble de l’appareil soit totalement refroidi avant de procéder.

Nettoyer les grilles de ventilation

Requis: Un aspirateur ou un chiffon sec en microfibres (non pelucheux)

Des poussières peuvent s’accumuler sur les grilles de ventilation, cela peut affecter le fonctionnement de votre appareil. Il sera peut-être nécessaire de retirer l’habillage décoratif pour y accéder. Consultez votre manuel d’utilisation pour savoir comment l’enlever. Dépoussiérez les grilles de ventilation à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon sec en microfibres.

Nettoyer les éléments du lit de combustible

Requis: Deux chiffons secs en microfibres et une serviette propre (pour poser la vitre)

Selon le niveau de poussière ambiante, il sera peut-être nécessaire de nettoyer les éléments du lit de combustible de temps en temps, pour qu’ils gardent leur éclat neuf.

Radiance-105R-Verve-XS-mi

Pour les inserts, il est nécessaire que la garniture décorative soit retirée en priorité. Sur plusieurs modèles, tels que les gammes Skope et Radiance, la vitre est fixée sur les deux coins supérieurs par une pince, qu’il faudra dévisser, tout en soutenant la vitre, avant de procéder à soigneusement enlever la vitre et la poser sur une serviette propre. Consulter le guide d’utilisation de l’appareil avant de procéder.

Concernant des poêles, la façon d’ouvrir l’appareil et d’accéder au lit de combustible peut différer d’une gamme à l’autre. Le manuel d’utilisation de votre appareil fournira les étapes spécifiques à suivre pour votre produit. Une fois que vous avez retiré la vitre de visualisation, la déposer sur la serviette propre.

Retirer les éléments du lit de combustible et les nettoyer pour enlever les éventuelles particules de poussière, soit en les essuyant à l’aide d’un chiffon sec en microfibres, soit en les lavant à l’eau claire. Avant de réinstaller le lit de combustible dans l’appareil, assurez-vous que chaque élément soit parfaitement sec. Pour être certain de bien disposer le lit de combustible, consultez le manuel d’utilisation, il vous guidera.

Vogue-Midi-Midline-Electric-with-Crystal-Ice-effect-mi

Une fois que vous êtes satisfait de la disposition du lit de combustible, nettoyez la paroi intérieure de la vitre à l’aide d’un chiffon propre et sec en microfibres. Ensuite réinstallez la vitre ainsi que les autres parties de l’appareil que vous aviez retirées, toujours en suivant les étapes précisés dans votre manuel d’utilisation.

Nettoyer l’extérieur et la vitre

Requis: Un chiffon doux sec, un chiffon doux humide et un chiffon sec en microfibres (disponible dans les grandes surfaces)

S’il s’agit d’un poêle électrique, dépoussiérez d’abord le corps de l’appareil à l’aide d’un chiffon doux sec.

Nettoyer l’extérieur de la vitre à l’aide d’un chiffon propre et humide pour enlever des éventuelles tâches visibles. Ensuite frottez l’extérieur de la vitre à l’aide du chiffon sec en microfibres pour enlever les traces d’humidité et faire ressortir l’éclat du verre. Veuillez noter : Il ne faut surtout pas utiliser des solvants chimiques ou produits abrasives sur la vitre ou toute partie de votre poêle ou de votre cheminée électrique.

Votre appareil est prêt à utiliser !

riva2670des2steel2-mi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 21 juin 2019