Les bienfaits et avantages des chauffages électriques

Les bienfaits et avantages des chauffages électriques

Pour ceux d’entre vous qui pensent que le mode de chauffe électrique est lié à l’été et aux endroits ensoleillés, détrompez-vous !

Les avancées technologiques de notre siècle ont permis le développement et la conception de chauffages électriques aussi polyvalents que puissants pouvant être utilisés tout au long de l’année.
Mais qui dit technologique dit esthétique, en effet ces poêles et inserts électrifiant sont intelligemment conçus et intègrent les dernières formes et formats esthétiques afin de parfaitement se marier aux intérieurs de décor moderniste.

L’essor des poêles et inserts électriques est principalement dû à 2 raisons :

Des gammes de chauffages électriques remarquablement versatiles

La versatilité des chauffages électriques est une des principales raisons de leur récent essor. Les modèles de poêles et inserts électriques de nos jours offrent l’avantage de contrôler l’intensité de la chaleur et l’effet de la flamme au simple toucher d’un des boutons de la télécommande. De plus, certains modèles comme l’insert Riva2 670 de Gazco disposent d’options d’installation polyvalentes et peuvent être soit encastrés dans une cavité murale préfabriquée ou alternativement accrochés au mur en utilisant le kit de montage mural optionnel. La puissance de chauffe variable de ces inserts et leur rendement optimal de 99%, leur permet de répondre aux besoins en chauffage de chacun. Contrairement aux poêles et inserts à bois, aucun conduit de fumée ou ramonage n’est requis ! Leur simplicité d’utilisation est telle que vous n’avez qu’à brancher votre poêle ou insert électrique pour pouvoir apprécier la chaleur instantanée qui en émane.

Des esthétiques envoûtantes

L’esthétique des chauffages électriques est également l’un des facteurs de leur récente expansion. Les modèles de poêles et inserts électriques actuels sont fulgurants et conçus de manière à ce qu’ils puissent répondre aux goûts de chacun. Pour ceux d’entre vous vivant à la campagne, les modèles de poêles électriques comme l’Ashdon offrent une beauté rustique indéniable qui ne fait que rappeler le côté traditionnel des poêles d’antan. En outre, si vous résidez en ville, les modèles électriques comme le Riva Vision ou la gamme Studio qui offre 3 formats paysages et 1 portrait, conviendront judicieusement à tout intérieur moderniste, même si la superficie de votre habitat est limitée !
Leur versatilité est telle que vous disposez également d’options de couleur de châssis (dépendant des modèles) et d’effet de lit de combustibles afin de totalement recréer la vision immaculée d’un véritable feu de bois mais bénéficiant des avantages de l’électricité.

Pour en savoir plus sur les gammes de poêles et inserts électriques de Gazco, rendez-vous dès maintenant chez votre revendeur local ou alternativement, cliquez ici afin de télécharger nos brochures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 20 février 2014