L’Éco-conception pour les Poêles et Inserts à Bois et Multi-combustibles

L’Éco-conception pour les Poêles et Inserts à Bois et Multi-combustibles

De nombreux poêles et inserts à bois de Stovax offrent une combustion tellement propre et une si grande efficacité de chauffe qu’ils sont déjà conformes aux exigences de l’Éco-conception, qui s’appliqueront dans quelques années.

Les poêles et inserts à bois et à multi-combustible Éco-conception

Stovax s’engage dans la recherche continuelle de technologies alternatives qui fourniront le chauffage des années à venir. La directive européenne de l’Éco-conception préconise d’améliorer la qualité de l’air, tout en assurant qu’un produit soit économe en énergie tout au long de sa vie pour réduire son impact sur l’environnement. A partir de 2022, chaque poêle et insert vendu en Europe devra se conformer aux exigences de l’Éco-conception.

Stovax a développé son premier produit Éco-conception, l’Elise, en 2015, c’est-à-dire huit ans avant la date prévue pour l’application de la directive. Cette gamme innovante va encore plus loin que les exigences de l’Éco-conception en matière d’efficacité de chauffe et de combustion propre, montrant qu’il est possible de créer dès aujourd’hui les produits de chauffe de demain.

Chez Stovax nous sommes convaincus que le bois, énergie renouvelable par excellence, a sa place dans l’avenir. C’est pour cette raison que nous nous efforçons de concevoir et développer des gammes de poêles et inserts qui rendent un maximum de chaleur en brûlant moins de combustible, et en rejetant un minimum de particules dans l’atmosphère. En plus de l’Elise, nous avons développé deux autres gammes conformes à l’Éco-conception, Vogue et Vision.

Nos poêles et inserts Éco-conception fonctionnent avec des systèmes de combustion hautement efficaces qui assurent que les substances présentes dans les émissions de fumées, telles que le monoxyde de carbone (CO), les oxydes d’azote(NOx), les composés organiques volatils (COV) et les particules, sont réduits au minimum, ce qui fait que nos appareils font partie des poêles et inserts les plus respectueux de l’environnement sur le marché.

Pour plus d’informations sur l’Éco-conception et comment minimiser les émissions de combustion du bois, n’hésitez pas à contacter votre Revendeur le plus proche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mots-clefs

Publié par le 17 August 2018