Le poêle à bois Studio 2 Freestanding de Stovax vu au journal télévisé de France 2 !

Le poêle à bois Studio 2 Freestanding de Stovax vu au journal télévisé de France 2 !

Le reportage « Hausse des prix de l’énergie : de nombreux consommateurs optent pour le poêle à bois » au journal de 13h sur France 2, démontrait que les français se tournent de plus en plus vers les cheminées à bois pour chauffer leurs foyers.

Le poêle à bois Studio 2 Freestanding certifié Ecodesign de Stovax, vu dans le reportage, se démarque par une haute puissance calorifique, jusqu’à 8 kW, pour une largeur d’un mètre. Sa faible profondeur lui permet d’être inséré dans une cheminée existante ou bien posé sur un banc assorti pour un style plus contemporain. Le Studio 2 Freestanding peut être personnalisé grâce aux nombreuses options au choix telles que la plaque de finition en verre sérigraphié, le conduit noir brillant ou encore le cache-tuyau carré.

Pourquoi aujourd’hui est le moment idéal pour acheter un poêle à bois ?

Les cheminées à bois ont toujours tenu une place très importante dans le cœur des français, chauffant les foyers, réunissant les familles et représentant un point focal en terme de décoration intérieure. De plus, un poêle à bois pourrait être le moyen idéal pour devenir plus autonome en matière de chauffage.

Alors qu’une poêle à gaz ou électrique est un choix idéal pour de nombreuses personnes, pour d’autres, l’idée de vivre de manière durable justifie un effort supplémentaire pour leurs besoins en chauffage domestique. Après tout, un poêle à bois n’est pas seulement une pièce maîtresse, mais un mode de vie.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau poêle à bois pour votre maison, il existe de nombreux styles et tailles disponibles dans nos gammes de poêles à bois traditionnels et contemporains et de poêles multi-combustible.

Le poêle à multi-combustible Sheraton 5 Wide offre toute l’élégance intemporelle de la gamme Sheraton, avec la variante d’une porte vitrée plus grande et un corps de chauffe moins profond, pour convenir aux pièces de taille standard. Ce poêle offre des détails décoratifs stylisés, tels que la porte en fonte biseautée et l’option de pieds longs.

Certifié Ecodesign

Avec les nouvelles réglementations sur la qualité de l’air et l’efficacité qui entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2022, Stovax est fier de proposer une large gamme de poêles et d’inserts à bois et multi-combustible certifiés Ecodesign. Ces appareils sont conçus, testés et certifiés pour réduire les émissions à un minimum absolu et sont dotés de systèmes de combustion à haut rendement à la pointe de la technologie, ce qui en fait les inserts et les poêles les plus propres du moment. Tous nos poêles et inserts Ecodesign sont conformes et, dans de nombreux cas, dépassent ces nouvelles réglementations, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin d’attendre pour remplacer une vieille cheminée, un vieux poêle ou un vieil insert non Ecodesign, et commencer à bénéficier des derniers systèmes de combustion hautement efficaces.

Avec ses lignes biseautées et ses deux panneaux en acier superposés, l’Elise Evoke Steel possède un design original et sophistiqué qui apporte du caractère à la pièce et sublime le spectacle enflammé pour faire de cet insert le coeur de la maison.

Les aides pour les poêles et inserts à bois, tout sur MaPrimeRénov’

En 2021, le crédit d’impôt prend fin pour être fusionné au dispositif MaPrimRénov’.

MaPrimeRénov’ est une aide proposée par l’État créée en janvier 2020 et renforcée en 2021 avec un plan de relance, ayant pour but d’aider au financement de travaux de rénovation énergétique.

Vous pouvez faire une demande de MaPrimeRénov’ si vous planifiez de réaliser des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit d’énergie. Depuis juillet 2021, cette aide est disponible à tout propriétaire, occupant ou bailleur, et à tout copropriétaire pour la réalisation de travaux dans les parties communes et ce , quels que soient leurs revenus. Attention, MaPrimeRénov’ ne peut être obtenu que si les travaux sont réalisés par des entreprises labellisées « RGE » = « Reconnues garantes de l’environnement ».

Les montants mobilisables sont conditionnés aux revenus mais se chiffrent le plus souvent en milliers d’euros. Ces aides sont accessibles au plus grand nombre à condition de respecter les exigences suivantes :

  • Les aides ne concernent que les habitations de plus de 2 ans basées en France (métropolitaine et outre-mer).
  • Le recours à un professionnel Qualibois pour l’achat et la pose du poêle ou de l’insert.
  • Le poêle ou insert à bois doit présenter un rendement énergétique ≥75%, des émissions de monoxyde de carbone ≤1 500mg/Nm3, des émissions de particules ≤40mg/Nm3
  • La demande d’aides doit se faire avant la signature du devis.

La demande doit se faire sur www.maprimreov.gouv.fr, cette aide a donc pour but de diminuer les coûts des travaux mais aussi d’inciter les ménages à faire des travaux de rénovation énergétique dans leur maison individuelle. Celle-ci permet de financer l’achat de l’appareil, la pose et la main d’œuvre, ainsi que les accessoires et en particulier les conduits.

Grâce à son format paysage, sa porte en fonte, ses formes doucement courbées caractéristiques de la gamme, le Vogue 700 Inset est plus qu’un insert à bois – il offre une pièce maîtresse saisissante à tout intérieur. Offrant un charme intemporel, le nouvel insert à bois Vogue 700 Inset associe une allure au coin du feu à un style industriel chic, dans un format d’insert encastrable. De plus, sa prise d’air étanche permet de l’installer dans des maisons existantes ainsi que dans des habitations neuves.

Si vous aussi vous voulez bénéficiez de tous les avantages d’un poêle à bois, rendez-vous sur notre site internet ou contactez votre revendeur local qui se fera un plaisir de vous renseigner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publié par le 19 novembre 2021

css.php