Comment choisir entre le chauffage électrique et le chauffage au gaz

Comment choisir entre le chauffage électrique et le chauffage au gaz

Si vous ne désirez pas utiliser la combustion du bois comme méthode de chauffage, l’électricité et le gaz sont vos deux autres options. Elles restent les méthodes de chauffage les plus plébiscitées en France.

Stovax dispose d’une vaste gamme d’appareils de chauffage au gaz ou électriques, disposant de designs allant d’un style rustique et traditionnel à un peu plus moderne et contemporain. Cette gamme contient une multitude de choix et d’options afin de satisfaire les goûts et tendances de chacun.

Poêle-électrique-Huntingdon-30

Aussi performant et facile à utiliser que son homologue au gaz, le poêle Huntingdon électrique est un petit bijou conceptuel qui vous permettra de grandement apprécier l’atmosphère chaude et bienfaisante du chauffage électrique

Aussi performant et facile à utiliser que son homologue au gaz, le poêle Huntingdon électrique est un petit bijou conceptuel qui vous permettra de grandement apprécier l’atmosphère chaude et bienfaisante du chauffage électrique.[/caption]

Si vous aimez admirer le spectacle éblouissant des flammes dansantes mais ne désirez pas avoir à faire face aux inconvenances causées par la combustion du bois (nettoyage des cendres, ramonage annuel etc…), le gaz est la méthode de chauffage qu’il vous faut. Économique et écologique, le lit de combustibles se constitue généralement d’un effet bûches, bûches flottantes, galets ou charbon, ainsi aucune nécessité de ramonage ou de vidage des cendres! La majeure partie poêles et inserts à gaz de Gazco peuvent être optimisés grâce à l’usage d’une télécommande programmable analogue à celle du chauffage centrale conventionnel vous fournissant ainsi un contrôle absolu de votre chauffage.

Similairement au gaz, l’électricité reste une méthode de chauffage très sollicitée et facile à utiliser. Contrairement au gaz ou au bois, aucune installation de conduit n’est requise. Seule une prise électrique est nécessaire. Les bienfaits et l’esthétique d’un véritable feu de bois sont sublimement recréés grâce à la technologie de flammes grandement réalistes, Veriflame. Cette dernière peut-être utilisée avec ou sans apport de chaleur, vous offrant ainsi une réelle versatilité d’utilisation tout au long de l’année.

Stovax dispose d’une vaste gamme de modèles de poêles et inserts électriques pour répondre aux besoins de chacun et cette dernière peut être vue en ligne dès à présent en cliquant ici ou en vous rendant votre revendeur local Gazco.

Une réponse à “Comment choisir entre le chauffage électrique et le chauffage au gaz”

  1. Electricien dit :

    La large gamme des choix nous met dans une grande perplexité: que choisir, pourquoi et quel avantage!!! Merci infiniment pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 9 juillet 2013