Comment décorer votre maison pour l’automne 2022

Comment décorer votre maison pour l’automne 2022

L'automne est là, et avec lui viennent les pulls chauds, une palette de couleurs chaleureuses et un changement de décor. Nous commençons à nous réfugier sous les couvertures lors des soirées fraîches, et le poêle à bois reprend le devant de la scène. Découvrez nos idées pour intégrer l'automne dans votre maison cette saison.

Une décoration de saison simple

La décoration d’automne peut être très simple : il suffit d’ajouter une touche de couleur automnale à votre maison. Un faux feuillage imitant les feuilles qui changent dehors peut être un moyen discret mais efficace d’incorporer l’automne dans votre maison, associé à des bougies sur une cheminée au-dessus d’un feu de bois confortable.

Poêle à bois & multi-combustibles Chesterfield 5

Des textures naturelles d’automne

Une façon simple de faire entrer l’automne dans votre salon est d’imiter les textures que vous voyez à l’extérieur. Si vous possédez un poêle à bois, vous pouvez vous assurer que votre bois de chauffage soit exposé. Les fibres naturelles des bûches apportent une touche supplémentaire à la pièce, et peuvent même être placées dans des paniers en osier pour encore plus de texture !

Poêle à multi-combustible Chesterfield 5 Wide

Une nouvelle palette de couleurs

Le moment est peut-être venu de donner un tout nouveau look à votre maison. La décoration automnale n’a pas nécessairement besoin de refléter l’ambiance de la ferme ou de la campagne. Prenez par exemple ce brûleur à gaz noir glossy. Des murs d’un bleu marine profond, des touches d’or et des chaises d’un brun chaud et apaisant complètent une cheminée par ailleurs très contemporaine, donnant une impression de luxe et d’opulence, à la fois chic et chaleureuse. Vous pouvez également adopter toutes les couleurs chaudes d’une palette de couleurs d’automne en remplaçant les accessoires textiles par des oranges, des ocres et des bruns.

 

Faites installer un poêle

Si vous n’avez pas de poêle dans votre maison, cet automne est peut-être le moment d’en installer un ! La première chose à considérer est le type de combustible et le style que vous recherchez. Souhaitez-vous de véritables flammes vivantes ? Ou la commodité des modèles à gaz et électriques ? Quel que soit le type de combustible que vous choisissez, lorsque vous achetez un modèle Stovax ou Gazco, vous ne faites aucun compromis sur les performances, le design et l’ambiance du feu.

Les foyers et poêles électriques peuvent être installés avec beaucoup moins de travaux de construction que leurs homologues à bûches réelles ou à gaz, ne nécessitant qu’un raccordement au secteur pour fonctionner. Les poêles autoportants, tels que le Stockton 2 Petit électrique de Gazco, peuvent être simplement placés à l’endroit que vous souhaitez. Associé à des coussins et des couvertures douillets, ce poêle à bûches électrique constitue une pièce maîtresse de cet automne, au même titre que le poêle à gaz ou à combustible solide.

Si vous préférez installer un véritable poêle à bois, celui-ci apportera un caractère naturel à l’automne et à l’hiver, sans qu’il soit nécessaire de faire grand-chose d’autre que de s’asseoir, de se détendre et de profiter de la lueur du feu.

Achetez auprès d’un revendeur de confiance

Si vous aimez le charme de l’une de ces maisons automnales et que vous souhaitez vous équiper d’un poêle à bois, d’un poêle à gaz ou d’une cheminée électrique, le meilleur endroit pour effectuer vos achats est toujours auprès d’un revendeur local de confiance. De l’étude du site à l’installation, ils s’occuperont de l’ensemble du projet pour vous. Trouvez votre revendeur le plus proche sur stovax.fr/trouver-un-revendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publié par le 23 septembre 2022

css.php