Comment décorer votre cheminée pour Noël

Comment décorer votre cheminée pour Noël

Cinq façons simples de créer une cheminée festive pour épater vos invités à Noël.

Nous savons que nous ne sommes pas impartiaux, mais il n’y a rien de mieux que de passer une nuit douillette au coin du feu pendant les fêtes de fin d’année. Que vous ayez un insert ou poêle à bois, à gaz ou électrique, voici nos huit meilleures façons simples de décorer votre maison pour Noël et de tirer le meilleur parti de votre cheminée

  1. Une décoration murale audacieuse

Une décoration murale simple et efficace peut être un moyen facile de créer une ambiance de Noël dans la maison. Ici, l’ajout d’une étoile rouge audacieuse au-dessus de l‘insert à bois Vogue 700 de Stovax fait toute la différence ! Si vous avez le temps et le budget, un rafraîchissement de la couleur des alcôves de la réserve de bûches intégrée peut également apporter de la festivité à votre foyer – pour nous, le vert profond de saison est parfait pour cette période de l’année, mais sera également chic toute l’année.

  1. Guirlandes et ornements décoratifs

Si vous aimez bricoler, pourquoi ne pas vous procurer du feuillage naturel et créer vos propres guirlandes ? Les hauts plafonds peuvent être difficiles à habiller pour Noël, mais une simple guirlande festive transforme cet espace de cuisine et ajoute un petit facteur wow à une pièce qui est beaucoup utilisée à cette période de l’année. Si vous avez un insert électrique intégré à votre îlot de cuisine, comme ce luxueux insert électrique d’angle Onyx Avanti, une façon simple de styliser cet espace est d’imiter le feuillage naturel sous la forme de quelques ornements décoratifs sur le plan de travail.

  1. Créez toute une ambiance

Certains de nos inserts électriques sont disponibles avec en option un système d’éclairage d’ambiance, qui est particulièrement idéal pour être placé dans des étagères autour d’une cheminée. Ici, l‘insert électrique eReflex 150RW de Gazco crée une magnifique lueur douillette, complétée par un éclairage d’ambiance au-dessus du feu qui illumine un assortiment de décorations de Noël !

  1. Synchronisez votre palette de couleurs

Une façon très rapide et facile d’unifier l’ensemble de votre espace de vie est d’opter pour un jeu de couleurs avec vos décorations. Par exemple, avec ce poêle à gaz Huntingdon de Gazco, nous avons opté pour un thème simple rouge et blanc, qui se retrouve dans les décorations du sapin, du feuillage et même du mobilier de fête ! Allez encore plus loin et choisissez un papier d’emballage assorti pour compléter le tout.

  1. Le style scandinave saisonnier

En parlant de naturel, un style qui convient également à ce genre de thème est le style scandinave. Les touches de Noël peuvent être festives, même si elles sont minimales – il s’agit simplement de créer un sentiment de bien-être, comme nous l’avons fait ici. Essayez un sapin plus petit, ainsi qu’un chocolat chaud prêt à être dégusté au coin du feu ! Si vous aimez le look des lignes épurées de l’insert à bois ci-dessous, il s’agit d’un insert à bois Stovax Studio Air 2 avec un cadre Profil à 3 faces.

Si vous aimez l’un des poêles ou inserts présentés ici, adressez-vous à votre revendeur local qui pourra vous parler de vos options de cheminée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publié par le 15 décembre 2021

css.php