Carreaux d’habillage: Calculer la quantité de carreaux dont vous aurez besoin

Carreaux d’habillage: Calculer la quantité de carreaux dont vous aurez besoin

Pour calculer le nombre total de carreaux nécessaires, vous devez tout d’abord choisir la taille qu’il vous faut. Ensuite, mesurez la hauteur de la zone à carreler et multiplier la par sa largeur. La majeure partie du temps, la zone à carreler est de simple forme carrée ou rectangulaire, vous permettant ainsi de facilement calculer la surface de chaque carreau et de la diviser par celle de la zone à carreler. Ceci, en assumant que la zone à carreler soit carrée de chaque côté. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous souvenir de garder un peu d’espace pour les carreaux supplémentaires.

Autrement, la méthode la plus simple consiste à faire un croquis à l’échelle de la zone à carreler sur du papier millimétré, d’y tracer le contours de chaque carreau (y compris les soubassements, garnitures et frontières le cas échéant) et de les additionner. Nous vous recommandons également de prévoir des carreaux supplémentaires pour les côtés et le gaspillage, en ajoutant au moins 10% au montant total nécessaire. Sachez que commander la quantité exacte de carreaux nécessaire n’est qu’une fausse économie car ces derniers peuvent se casser lors de la coupe ou il peut arriver que certaines parties de la zone à carreler requissent plus de carreaux que prévu. Il n y a rien de plus frustrant que de s’apercevoir, en fin de pose, qu’il vous manque un ou deux carreaux. De plus, les tons et couleurs des carreaux peuvent varier de boîte à boîte.

Si vous avez des difficultés à calculer le nombre de carreaux nécessaires ou pour toute autre information supplémentaire, veuillez contacter votre revendeur expert qui sera en mesure de vous aider.

Guide des dimensions (Toutes les dimensions sont en cm)

Tile Surrounds Size Guide

*Ces diagrammes sont fournis à titre informatif et comparative uniquement. Pour tout autre dimension spécifique, veuillez vous rendre sur la page « Comment commander vos carreaux d’habillage de cheminée ».