Quinzaine du Gaz – Les Avantages d’un Poêle ou Insert à Gaz

Quinzaine du Gaz – Les Avantages d’un Poêle ou Insert à Gaz

Si vous rêvez de la magie d’un vrai feu de bois, mais n’avez ni le temps ni la place pour vous occuper des bûches ou de l’entretien de l’appareil, il existe une solution ! A partir du 16 mars 2019, à l’occasion de la promotion La Quinzaine du Gaz, Gazco offrira une remise de 15% sur tout insert et poêle à gaz de la marque ! C’est le moment de penser au gaz !

fiche-offreLes tous derniers appareils à gaz offrent des résultats étonnants : des lits de combustible extrêmement réalistes, de belles flammes dorées, accompagnés d’un bon rendement énergétique. Pourquoi se priver du merveilleux spectacle du doux roulement des flammes et d’une chaleur bienfaisante en ayant juste à appuyer sur un bouton?

Un haut rendement calorifique

Les poêles et foyers à gaz de Gazco sont construits en fonte et acier haut calibre, excellents conducteurs de chaleur, leur permettant d’offrir un haut rendement calorifique. Les modèles à évacuation par ventouse en particulier offrent un très bon rendement, supérieur à 80%, et même au-delà de 90% pour certains modèles, grâce à l’étanchéité du système, qui minimise les pertes d’énergie.

Vogue Gas Midi T Midline_2

Autant de cachet qu’un poêle à bois!

Opter pour un poêle ou insert à gaz n’a rien de compromettant en termes de design ou de cachet. Au contraire! Gazco offre une large gamme d’appareils aux designs élégants et de styles variés, du plus traditionnel à l’ultra-contemporain . À partir du 16 mars 2019, vous aurez la possibilité d’obtenir 15% de remise sur tout poêle et foyer à gaz de la marque Gazco , à l’occasion de La Quinzaine du Gaz , promotion répandue dans toute la France en partenariat avec GRDF et l’association L’Émotion Gaz . Gazco étend l’offre de quinze jours supplémentaires, jusqu’au 16 avril 2019.

La facilité

Contrairement à un appareil à bois, un poêle ou insert à gaz ne demande aucun effort au quotidien, il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’allumer et pour l’éteindre! De nombreux modèles peuvent aussi fonctionner à l’aide une télécommande, permettant un maximum de confort pour un minimum d’effort!

Studio 2 Duplex with Profil frame and vermiculite lining

Le Gaz : quelques faits

Le gaz naturel est une énergie primaire qui se forme de la décomposition d’organismes au fond des océans. Le plus léger des hydrocarbures, le gaz naturel offre un bon pouvoir calorifique et plusieurs avantages pour l’environnement comparé à d’autres énergies fossiles. La combustion du gaz n’émet pas de particules dans l’air, peu de dioxyde de soufre (SO 2) et d’oxyde d’azote (NO 2), et moins de dioxyde de carbone que d’autres énergies primaires. Le gaz naturel est incolore et inodore à son extraction, il est odorisé par le distributeur afin de le rendre tout de suite détectable par le consommateur en cas de fuite.

Qui a accès au gaz naturel?

Beaucoup d’habitations en France sont raccordées ou raccordables au réseau de gaz naturel, principalement dans les zones urbaines et semi-urbaines.

Le prix du gaz naturel est peu élevé en comparaison à d’autres carburants tels que le fioul et l’électricité. Il est le moyen de chauffage le plus pratique et le plus économique dans les zones urbaines. Si votre habitation ne peut pas être raccordée au réseau de gaz naturel, il existe de nombreux modèles de poêles et inserts adaptés au GPL. Que l’on utilise le gaz naturel ou le GPL, un poêle ou insert à gaz permet de chauffer un espace de vie rapidement et de façon efficace – il suffit de toucher un bouton pour commencer à sentir la chaleur qui s’en dégage … et pour tout de suite profiter de l’ambiance réconfortante des flammes qui dansent.

Loft with Steel Log Store

Faut-il une cheminée ?

Une cheminée n’est pas nécessaire pour l’installation d’un poêle ou insert à gaz . Il existe beaucoup de modèles à évacuation par ventouse qui fonctionnent en circuit étanche, avec deux tubes concentriques reliant l’appareil vers l’extérieur. L’air est pris et les gaz sont rejetés en même temps. Un poêle ou insert à gaz à évacuation par ventouse peut souvent être installé contre un mur extérieur tout simplement, le tuyau à double paroi passant directement à travers le mur, ou par le toit, selon les différents modèles.

Si vous avez déjà une cheminée et vous souhaitez y installer un poêle ou insert à gaz, il faut d’abord identifier de quel genre de cheminée il s’agit. Vous aurez peut-être la possibilité de choisir entre un appareil à évacuation par conduit conventionnel ou par ventouse. Un revendeur expert saura vous guider dans le meilleur choix d’appareil pour vous et pour votre habitation.
Pour plus d’informations sur l’offre La Quinzaine du Gaz et sur les produits de Gazco en général, rendez-vous chez votre revendeur le plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clefs

Publié par le 1 mars 2019