Pourquoi choisir un poêle électrique?

Pourquoi choisir un poêle électrique?

Vous rechercher un appareil de chauffage simple à installer, peu coûteux en énergie mais puissant? Les poêles électriques sont peut être faits pour vous! Adaptés à tous types de foyers, ils s'intègrent aisément dans n'importe quelle pièce de la maison. Grâce à leur alimentation en électricité, il suffit de les brancher à une prise de courant pour apprécier instantanément la chaleur réconfortante qui en émane et les effets de flammes ultra-réalistes. Alliant design, performance de chauffe et rentabilité, nos poêles électriques offrent le meilleur de la technologie!

Grâce aux innovations technologiques de Gazco, il existe désormais des appareils de chauffage électriques tout aussi attrayants visuellement que performants.

Les poêles électriques disposent pour la plupart d’un corps de chauffe en fonte robuste et sont accompagnés de multiples options de finitions, tout comme leurs équivalents à bois. Très appréciée pour sa capacité à diffuser une chaleur constante et homogène, la fonte est idéale pour la conception des poêles et peut être moulée de manière plus ou moins épaisse ou même décorée de motifs divers.

Parmi les produits de la gamme Gazco, plusieurs couleurs sont proposées: vert laurier, ivoire, bleu nuit et noir. Certains modèles de poêles électriques arborent une finition émaillée qui leur confère un fini éclatant.

Le poêle électrique Huntingdon 30

Le poêle électrique Huntingdon 30

D’un point de vue technique, les appareils de la gamme électrique de Gazco incluent des technologies avant-gardiste permettant de créer des effets de flammes innovants et des lits de combustibles particulièrement réalistes, tel qu’un effet bûches sur un lit de braises rougeoyantes. De plus, la technologie Veriflame™ permet de réguler l’effet flammes, de même que sur la plupart des modèles un effet flamme bleue peut être apprécié sur haut réglage afin d’offrir une atmosphère différemment relaxante. Il est également possible d’apprécier ce spectacle flamboyant sans aucun apport de chaleur.

En termes de chaleur, les poêles électriques disposent de différents réglages de température et peuvent émettre jusqu’à 2kW de chaleur – soit un complément de chaleur parfait pour les chambres à coucher, salons ou bureaux. Ces appareils sont également très simples d’utilisation puisqu’une prise de courant et le toucher d’un bouton sur la télécommande suffisent pour les allumer.
Enfin, leur capacité à diffuser rapidemment la chaleur couplée à leur rendement de 99% en font des appareils puissants mais économiques.

Que le poêle soit installé dans l’âtre d’une cheminée existante ou non, aucun système d’évacuation des fumées n’est nécessaire puisque les appareils électriques n’en produisent pas.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous renseigner auprès de votre revendeur local Gazco.