Prises d’air & Conduits de cheminée pour inserts et poêles à bois

Prises d’air & conduits de cheminée pour inserts et poêles à bois

Cette page vous fournira des informations détaillées sur les différents types de conduits de cheminée et systèmes d’évacuation des fumées disponibles pour les cheminées, inserts et poêles à bois et multi-combustibles.

Cheminées en brique/pierre

Chimney Image

Construit sur site en utilisant de la brique ou de la pierre. L’argile, la pierre de ponce ou les revêtements en béton sont généralement utilisés dans la construction du ou des conduits de fumée de la sortie de toit. Notez que si la propriété a été construite avant 1967, la cheminée ne possède peut être pas de revêtement.

L’argile, la pierre de ponce ou les revêtements en béton peuvent également être utilisés pour rebaser la cheminée afin d’y construire un conduit, de même que les chemisages flexibles double paroi en acier inoxydable et les chemisages rigides simple paroi. D’autres systèmes utilisant un revêtement en céramique ou en béton léger sont également disponibles.

La sortie de toit s’élève beaucoup plus haut que la ligne faîtière et est normalement surmontée d’un chapeau pour combustibles solides et d’un conduit de cheminée traditionnel. Ce type de cheminée repose sur la circulation naturelle de l’air chaud pour expulser les vapeurs de la combustion.

Conduits de cheminée préfabriqués

Chimney Image

Systèmes de conduits de cheminée fabriqués en usine et assemblés sur place.

Les avantages principaux de ces types de conduits sont une fabrication hors site, une isolation uniforme et l’aisance et la rapidité d’installation. Ils peuvent être installés dans les construction nouvelles ou existantes.

L’argile, la pierre de ponce ou les revêtements en béton peuvent être utilisés pour rebaser ce type de cheminée.

En général, vous verrez un capuchon métallique sur votre toit avec ce type d’installation. Certains d’entre eux sont complètement conçus en métal alors que d’autres modèles peuvent être munis d’une sortie de cheminée préfabriquée. Ces conduits créé le même flux d’air chaud que les cheminées en brique ou en pierre.

Connexion du conduit d’évacuation

Chimney Image

Spécialement conçu pour connecter le poêle au conduit de fumée. Ce tubage est fabriqué soit avec des tuyaux en acier à faible teneur en carbone et revêtement émaillé vitreux, soit avec des tuyaux à paroi simple et en acier inoxydable.