Plein Feu sur la combustion à bois!

Plein Feu sur la combustion à bois!

Avec l’hiver qui approche à grands pas de loup, nous avons décidé de faire un plein feu sur les caractéristiques et bénéfices du chauffage au bois car ce dernier demeure le mode de chauffage le plus en vogue en France.

Caractéristiques :

Un poêle à bois est généralement conçu sans grille fixe mais avec un fond plat : lorsque le bois brûle, les cendres sont recueillies et quand le feu sollicite plus de carburant, les nouvelles bûches sont directement positionnées sur le dessus. L’effet émanant de la combustion à bois est extrêmement positif car les bûches brûlent beaucoup plus efficacement et uniformément lorsqu’elles sont positionnées sur un lit de cendres, vous conférant ainsi une chaleur ambiante ardente.

Bénéfices :

Lorsqu’il est associé avec la technologie Cleanburn – une technologie dont la majeure partie des poêles Stovax bénéficient, l’effet provenant de la combustion à bois est optimisé. L’introduction d’air dans la chambre de combustion du poêle permet de brûler les gazes et particules d’hydrocarbures présents dans les fumées de sorte que le carburant soit utilisé aussi efficacement que possible vous permettant ainsi de faire des économies et d’admirer le merveilleux spectacle des flammes scintillantes.

Avantages :

Il est également utile de prendre en considération les grands avantages apportés par la combustion du bois. En effet, en matière d’environnement le chauffage au bois est plus écologique car le volume de gaz rejeté dans l’atmosphère est approximativement le même que celui absorbé par l’arbre pendant sa croissance. C’est donc un fournisseur de « Chaleur Verte ». Il est aussi une source renouvelable, surtout lorsqu’il provient d’une exploitation gérée et renouvelée. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé d’utiliser des bûches coupées depuis au moins deux ans afin de garantir un niveau d’humidité inférieur à 20%. Cela double ainsi le rendement de chaleur par rapport à un bois non séché tout en évitant l’accumulation de créosote dans le conduit d’évacuation.

Pour de plus amples informations sur les modèles de poêles et inserts à bois disponibles, n’hésitez pas à contacter votre revendeur Stovax dès à présent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mots-clefs

Publié par le 3 September 2013