Plein feu sur le chauffage au bois!

Plein feu sur le chauffage au bois!

Comment optimiser la combustion d’un feu de bois?

Un poêle à bois est généralement conçu sans grille fixe mais avec un fond plat : lorsque le bois brûle, les cendres sont recueillies et participent à la bonne combustion et lorsque le feu sollicite plus de carburant, les nouvelles bûches doivent alors être positionnées sur le dessus pour entretenir de belles flammes.

Cette technique, associée à la technologie Cleanburn dont son dotés la majeure partie des poêles à bois Stovax, permet d’obtenir une combustion plus puissante mais aussi plus propre. Le système Cleanburn a été conçu non seulement pour améliorer l’efficacité et la rentabilité des appareils à bois mais aussi pour réduire les niveaux de particules d’hydrocarbures présents dans les fumées.

Le bois: un moyen de chauffage vert

Se chauffer au bois, c’est bénéficier d’une chaleur et d’un spectacle incroyablement réconfortant tout en ayant un impact minimal sur l’environnement. Il a été démontré que le volume de gaz rejeté dans l’atmosphère lors de la combustion du bois est approximativement le même que celui absorbé par l’arbre durant sa croissance. Ainsi, on considère le bois comme une source d’énergie neutre et dans cette optique de respect l’environnement il est préférable de se fournir auprès d’une exploitation gérée durablement. Pour en savoir plus sur la manière de choisir du bon bois de chauffage, vous pouvez consulter notre article complet sur le sujet.

Pour de plus amples informations sur les modèles de poêles et inserts à bois Stovax, vous pouvez prendre contact directement avec l’un de nos revendeurs experts Stovax.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mots-clefs

Publié par le 3 September 2013