Garantie étendue à 5 ans pour les poêles et inserts à bois, multi-combustibles et à gaz

Garantie étendue à 5 ans pour les poêles et inserts à bois, multi-combustibles et à gaz

Pour recevoir votre extension de garantie, vous devez avoir acheté votre poêle ou insert Stovax et Gazco auprès d'un revendeur autorisé appartenant à notre réseau de revendeurs experts.

5 ans garantie étendue

Modalités de garantie étendue

Afin de bénéficier d’une garantie étendue, votre poêle ou cheminée Stovax doit avoir été acheté auprès d’un stockiste autorisé au sein de notre Réseau de détaillants experts, et votre garantie enregistrée auprès de Stovax dans le mois suivant la date d’achat ou d’installation (la date la plus tardive étant retenue). La date de début de la période de garantie est la date d’achat.

Au cours de l’enregistrement, les coordonnées du détaillant expert auprès duquel vous avez acheté votre produit seront nécessaires pour activer votre garantie étendue. Tout produit acheté auprès d’un prestataire n’appartenant pas à notre Réseau de détaillants experts ou n’ayant pas été enregistré dans les délais impartis bénéficiera d’une garantie standard de 12 mois, ou la garantie légale minimum pour votre pays. La garantie étendue de votre poêle ou cheminée Stovax prolonge la garantie standard de 12 mois d’une période additionnelle de 4 ans pour une période totale de garantie de 5 ans.

L’une des conditions de la garantie étendue stipule que l’installation doit être conforme aux réglementations de construction pertinentes et lois en vigueur, et effectuée par une personne dûment formée et qualifiée. En outre, le certificat d’installation et le rapport de mise en service doivent être remplis et conservés par l’utilisateur final. Ils figurent dans votre manuel d’installation et de l’utilisateur.

L’une des conditions de la garantie étendue stipule aussi que votre poêle ou cheminée Stovax est régulièrement entretenue (tous les 12 mois) par une personne dûment formée et qualifiée. Les dossiers et reçus des entretiens annuels devront être présentés en cas de réclamation au titre de la garantie au cours de la période de la garantie étendue.

Stovax incite au ramonage de votre cheminée deux fois par an au moins si vous brûlez du bois et une fois par an au moins si vous brûlez des combustibles sans fumée. Les dossiers et reçus du ramonage de la cheminée devront être présentés en cas de réclamation au titre de la garantie au cours de la période de la garantie étendue.

Cette garantie est transférable si le client vend l’appareil au cours de la période de garantie. Le client doit en informer par écrit Stovax dans les 14 jours suivant la revente. La non-information de Stovax dans les 14 jours entraînera l’annulation de la garantie. Veuillez transmettre le ticket de caisse daté au nouveau propriétaire en guise de justificatif d’achat.

Au cours de la période de garantie étendue, seules les pièces de rechange Stovax originales doivent être utilisées pour l’entretien et la maintenance de votre poêle ou cheminée ; ces pièces de rechange peuvent être commandées directement auprès du détaillant expert.

Les consommables comme la vitre, les briques réfractaires, les pièces de la grille, les dispositifs de retenue des bûches, les déflecteurs, les cendriers et les joints tressés qui sont soumis à l’usure normale ou les pièces qui doivent être remplacées dans le cadre de l’entretien annuel normal, ne sont couverts ni par la garantie d’origine, ni par l’extension.

Les dommages dus au non-remplacement des consommables usagés ou endommagés ne sont pas couverts par cette garantie.

En cas de problème avec votre poêle ou cheminée, toute réclamation doit être, en premier lieu, déposée auprès du détaillant expert chez qui le produit a été acheté. Votre détaillant expert pourra soit vous assister immédiatement, soit après une visite, contacter Stovax pour vous. Pour bénéficier d’un appel de service, Stovax aura besoin d’une preuve d’enregistrement, des documents de mise en service et de l’historique de l’entretien le cas échéant (l’historique de l’entretien est nécessaire pour tous les produits de plus de 12 mois). Toute réclamation au titre de la garantie sans les renseignements nécessaires sera renvoyée à votre détaillant expert auprès duquel vous avez effectué l’achat.

Des photos doivent étayer une réclamation au titre de la garantie pour un appareil endommagé ou des pièces défectueuses, un défaut de peinture ou tout défaut visuel. L’absence de photo pourrait entraîner le retard de la réclamation ou son rejet.

Un appel de service pourra être passé seulement après inspection de l’appareil par le détaillant ou l’installateur, et attestation d’un défaut de fabrication. Toute visite effectuée par un technicien de Stovax ou un tiers agréé entraînera des frais d’entretien si notre technicien inspecte l’appareil et conclut à l’absence de défaut de fabrication.

Exclusions et limites de la garantie

Aucune garantie ne couvre les pièces consommables ou la réparation et le remplacement des pièces soumises à l’usure normale pendant la période de la garantie.

La garantie étendue de Stovax ne couvre pas :

  1. Dans des conditions normales d’utilisation, la finition de peinture de votre poêle ou cheminée Stovax peut changer légèrement de couleur. Comme ces circonstances sont considérées comme normales, elles ne sont pas couvertes par la garantie. La finition de peinture aura besoin d’une retouche ou d’être repeinte de temps à autre. L’entretien de la finition est une pratique courante et n’est pas couvert par la garantie.
  2. Les composants émaillés soumis à des températures anormalement élevées, l’abrasion chimique ou aux chocs thermiques, et dont la finition émaillée peut s’écailler, se déchirer, bouillonner, se décolorer et se fêler.
  3. Les dommages dus à une installation et une utilisation non conforme à la notice d’installation et de fonctionnement de Stovax, ou à une installation ne respectant pas les réglementations locales de construction, de prévention incendie et de sécurité.
  4. Les défauts ou pannes provoqués par des conditions locales particulières comme des problèmes de tirage et des défauts de cheminée.
  5. Les dommages ou les pannes provoqués par le manque d’entretien annuel adéquat.
  6. La garantie étendue de Stovax ne couvre pas les dégâts occasionnés par une surchauffe de l’appareil. (Veuillez consulter votre notice d’installation et de fonctionnement Stovax pour tout renseignement complémentaire).
  7. Les dommages ou l’usure prématurée dus à la combustion de combustibles inadaptés comme le charbon bitumineux, le coke de pétrole ou tout autre charbon de pétrole.
  8. Les dommages dus à la combustion de matériaux à haute teneur en créosote ou toute autre essence peinte/traitée.
  9. Les dommages dus à la combustion de bois à haute teneur en humidité. (Veuillez consulter votre notice d’installation et de fonctionnement Stovax pour tout renseignement complémentaire.
  10. Les dommages dus à des modifications, une utilisation ou des réparations non autorisées.
  11. Les dommages ou défauts dus à un stockage dans un milieu humide et sans chauffage.
  12. Les dommages indirects (dans les limites permises par la loi) liés à d’autres produits associés non fournis par Stovax.
  13. Les dommages indirects (dans les limites permises par la loi) liés aux décorations, meubles ou autre bien ménager.
  14. Les coûts d’enlèvement et de réinstallation.

La réparation ou le remplacement des produits est couverte seulement pendant le reste de la période de garantie originale.

Si vous voulez déposer une réclamation au titre de la garantie car votre produit est en panne ou défectueux, vous devez en informer votre revendeur dans un délai raisonnable, généralement de 14 jours à compter de la date de découverte de la panne ou du défaut. Si la notification de produit défaillant est effectuée après 14 jours à compter de la date de sa découverte, Stovax n’endosse aucune responsabilité quant aux événements ou problèmes pouvant surgir après la période de 14 jours ou qui sont provoqués ou aggravés par l’absence d’information, empêchant ainsi l’action en vue d’éliminer ou de restreindre les conséquences à une date plus tôt.

En cas de produit défectueux au cours de la période de garantie, Stovax enverra gratuitement les composants ou marchandises nécessaires pour corriger les défaillances.

Aucune clause de la garantie étendue ne rend Stovax responsable de dommages indirects ou accessoires, de blessures corporelles, de dégâts matériels ou de toute autre perte indirecte au-delà des droits statutaires du consommateur. La responsabilité sur ces questions est couverte par les conditions de vente de Stovax.

La responsabilité totale de Stovax couvre seulement le prix d’achat des marchandises sauf si une telle limite est interdite par la loi. En cas de réclamation au titre de la garantie, Stovax se réserve le droit de remplacer les marchandises en question ou de rembourser leur prix d’achat.

La garantie étendue de Stovax n’affecte pas vos droits statutaires.

En cas de conflit d’information, les détails de garantie fournis sur le site Web prévalent.

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